Officiel - Vergne pilote d'essais chez Ferrari !

La Scuderia Ferrari annonce l'arrivée dans ses rangs de Jean-Eric Vergne en tant que pilotes d'essais

La Scuderia Ferrari annonce l'arrivée dans ses rangs de Jean-Eric Vergne en tant que pilotes d'essais. Le Français va devenir pilote de développement pour l'écurie italienne en 2015, avec du travail sur simulateur comme tâche principale.

Ferrari confirme que Esteban Gutierrez sera le pilote de réserve derrière Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, comme annoncé plus tôt cette semaine. Le reste de l'équipe des pilotes d'essais est constituée de Vergne, ainsi que de Marc Gene et de Davide Rigon. Dans le même temps, Pedro de la Rosa quitte la Scuderia, alors qu'il est annoncé chez McLaren, où il pourrait suivre Fernando Alonso.

"Au nom de l'équipe, je souhaite la bienvenue à Jean-Eric, qui j'en suis certain sera d'une contribution importante pour notre travail de développement dans le simulateur", précise Maurizio Arrivabene.

Pour sa part, le Français s'est dit "très honoré" de rejoindre Ferrari, "l'une des plus prestigieuses équipes dans l'histoire de la Formule 1". "L'objectif est d'aider la Scuderia à revenir au sommet du podium", ajoute-t-il. "Je suis impatient de réaliser mon rêve en devenant un membre de la Scuderia Ferrari et en ayant les Tifosi derrière moi."

JEV devrait continuer à rechercher un programme de course pour 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Pedro de la Rosa , Kimi Räikkönen , Marc Gene , Fernando Alonso , Davide Rigon , Sebastian Vettel , Esteban Gutiérrez , Jean-Éric Vergne
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités