Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Où en est Räikkönen chez Ferrari ?

Voilà une question à laquelle nous avons bien du mal à répondre

Voilà une question à laquelle nous avons bien du mal à répondre. Malgré une victoire en Belgique et quatre podiums d'affilée, la situation de Kimi Räikkönen chez Ferrari n'est toujours pas claire.

Alors que beaucoup d'observateurs s'attendaient à ce que Ferrari annonce le recrutement de Fernando Alonso pour la saison 2010 à Monza, la marque au cheval cabré a simplement officialisé le contrat de sponsoring avec la banque espagnole Santander.

Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a cependant insisté sur le fait que la Scuderia possédait suffisamment de pilotes pour 2010 et que par conséquent, l'arrivée de Alonso ne se ferait pas avant la saison 2011.

De son côté, le patron de la Gestion Sportive, Stefano Domenicali, reste évasif quant à la situation de Räikkönen au sein de l'équipe : "Je pense que, comme j'ai dit, nous ne souhaitons pas discuter de ça maintenant car je ne pense pas que ça soit correct."

"Comme vous le savez, Kimi a un contrat avec nous l'année prochaine et c'est ce que nous pouvons affirmer aujourd'hui. Nous sommes heureux des performances de Kimi car il court fantastiquement, il pilote très, très bien."

"L'équipe est très, très heureuse de la façon dont il se conduit, surtout dans la deuxième partie de la saison où je dois dire que sur les cinq dernières courses, il a toujours été sur le podium et est celui qui, après Barrichello qui se bat pour le championnat, a marqué le plus de points," analyse l'Italien.

Alors qu'il se murmure dans les paddocks que Räikkönen aurait reçu des offres de la part de Brawn GP ou McLaren, Domenicali préfère saluer les récentes bonnes performances du pilote finlandais.

"Je pense que Kimi est, comme nous l'avons vu dans la deuxième partie de la saison, vraiment très, très fort, très régulier, toujours sur le podium et toujours là."

"Bien sûr, il a progressé significativement mais il est le Kimi que nous connaissons, celui qui a remporté le championnat avec nous il y a deux ans, donc nous savons qu'il peut le faire," poursuit-il.

Malgré sa victoire au Grand Prix de Belgique, l'équipe Ferrari doutait de ses capacités à remonter sur le podium à Monza étant donné que les efforts à l'usine se concentrent exclusivement sur la saison 2010.

Même si la tâche s'annonce ardue, Domenicali pense que Räikkönen est capable de hisser sa F60 sur le podium lors des quatre prochaines courses.

"J'espère que nous pourrons être sur le podium lors des quatre prochaines courses. Je pense qu'il peut le faire. Kimi est très, très bon, il peut le faire."

"Et avec les performances des autres équipes que nous ne comprenons pas, si vous êtes capables, en tant qu'équipe, de maximiser les performances, alors nous pourrons assurément être sur le podium dans les quatre prochaines courses."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso pilotera pour Ferrari...
Article suivant Alonso toujours plus proche de Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse