Photos : Ferrari dévoile sa nouvelle F150 [34 Photos]

Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace, baptisée F150, ce vendredi matin à son usine de Maranello

Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace, baptisée F150, ce vendredi matin à son usine de Maranello. Un parterre d'invités était présent pour cette présentation, qui est toujours un évènement en Italie.

Présent à la cérémonie de présentation, sous un chapiteau érigé à l’intérieur de l’usine, on retiendra le président de FIAT Jon Elkann et son directeur général Sergio Marchionne, ainsi que des représentants des partenaires de la Scuderia, comprenant le président de Santander Emilio Botin et le président de Brembo Alberto Bombassei.

Ferrari a décidé de baptiser sa nouvelle monoplace F150, avec laquelle elle participera à son 62ème championnat du monde de Formule 1. Une décision motivée par le souhait du Cheval Cabré de commémorer les 150 ans de l'unification de l'Italie. Ainsi, la Ferrari de 2011 arbore également une nouvelle livrée qui met en évidence les couleurs italiennes, que l'on peut retrouver sur l'aileron arrière.

Du côté technique, au premier coup d'oeil, cette nouvelle monoplace se caractérise par un museau plus haut et légèrement plus large que sa devancière, des pontons plus plongeants et l'absence de l'aileron de requin. Rappelons que la F150 sera également équipée du KERS cette saison.

L'objectif de la Scuderia avec cette nouvelle voiture est bien évidemment de remporter les deux championnats. Pour ce faire, il faudra être performant dès les premiers Grands Prix de la saison.

"Pour 2011, nos objectifs sont très clairs. Nous cherchons à gagner les deux titres, constructeurs et pilotes, ce doit être l'objectif de notre équipe. Par conséquent, les attentes sont d'être en mesure d'avoir une voiture compétitive dès le début, une voiture fiable, une bonne voiture. Si vous n'êtes pas parfait dans un tel environnement compétitif, avec des adversaires qui sont si forts, alors il devient difficile de gagner," souligne le team principal Stefano Domenicali.

La F150 effectuera ses premiers tours de roues dès cet après-midi, sur le circuit de Fiorano, avec Fernando Alonso à son volant, si la météo le permet. Felipe Massa prendra le relais ce samedi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités