Qui est Marco Mattiacci, remplaçant de Domenicali?

Stefano Domenicali a présenté sa démission de sa position de Team Manager de l’équipe Ferrari et sera remplacé par l’Italien Marco Mattiacci

Stefano Domenicali a présenté sa démission de sa position de Team Manager de l’équipe Ferrari et sera remplacé par l’Italien Marco Mattiacci.

Jusqu’à présent PDG de la section Ferrari Amérique du Nord, Mattiacci est un fidèle du Cheval Cabré et portait les enjeux commerciaux de la marque sur ce qui représente historiquement son territoire le plus important en termes de ventes.

Disposant de la confiance absolue du Président Montezemolo, Marco Mattiaci est arrivé à la tête de la division Amérique du Nord en Janvier 2010. Le Romain avait auparavant développé avec succès le business Ferrari au sein de la nouvelle unité Asie-Pacifique, également extrêmement stratégique pour la marque.

Avant d’être affecté en Asie, Mattiacci passa 5 ans, déjà aux Etats-Unis, dans le département marketing du groupe, organisant la restructuration des opérations locales, et fournissant un gros support au lancement de la branche Maserati sur le territoire.

Gros calibre des affaires et des prises de décisions stratégiques, l’Italien s’était lancé à l’assaut du monde de l’automobile de luxe, passant également par Jaguar, après des études à l’Université La Sapienza de Rome, où il suivit la programme de formation de dirigeants internationaux.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités