Räikkönen a rencontré des problèmes

Il est clair que Kimi Räikkönen n'espérait pas une huitième place pour son retour chez Ferrari

Il est clair que Kimi Räikkönen n'espérait pas une huitième place pour son retour chez Ferrari. Le Finlandais s'élançait de la onzième position et a pris un départ correct, mais a été touché par Kamui Kobayashi lorsque ce dernier a raté son freinage au premier virage.

Par chance, la F14T n'a pas trop souffert de ce contact, mais Räikkönen a tout de même rencontré des problèmes techniques que l'équipe n'a pas encore identifiés lors de la suite de la course, et doit se contenter de la huitième place, relégué à près d'une minute de la victoire.

"Nous avons eu des problèmes, mais je ne sais pas quoi exactement", a commenté le pilote Ferrari, laconique comme toujours. "On ne peut pas être heureux des positions que nous avons récolté, mais au moins les voitures ont fini après ce week-end difficile. On s'est fait percuter au premier virage mais ensuite la voiture se comportait plutôt pas mal. Mais à certains moments elle était plus difficile à piloter, il va falloir qu'on débriefe le tout."

Avec la cinquième place de Fernando Alonso, cela reste un beau résultat pour Ferrari qui place ses deux voitures dans les points et se trouve à la quatrième place du championnat des constructeurs grâce aux quatorze points marqués aujourd'hui.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Kamui Kobayashi
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités