Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen aidera Massa à conquérir le titre

Au lendemain d'une nouvelle désillusion à Monza, Kimi Räikkönen a sans doute perdu ses dernières chances de conserver son titre mondial

Au lendemain d'une nouvelle désillusion à Monza, Kimi Räikkönen a sans doute perdu ses dernières chances de conserver son titre mondial.

En revanche, son coéquipier a profité de cette course pour revenir à un point de Lewis Hamilton, le leader du championnat. Il reste désormais quatre Grands Prix à Felipe Massa pour prendre l'avantage et succéder à Räikkönen.

Chez McLaren, la situation est claire : Hamilton joue le titre et Kovalainen lui apportera son aide en cas de besoin. Mais chez Ferrari, en sera t'il de même ? Räikkönen aura t'il pour mission d'aider Massa ?

"J'ai toujours dit que notre intérêt principal est l'équipe. Bien évidemment, c'est la chose la plus importante et les pilotes le savent," a confié Stefano Domenicali, patron de la Scuderia, après la course de Monza.

"A cet instant, à ce niveau, vous pouvez voir que nous n'avons pas, dans notre situation, enlevez le moindre point à l'un ou à l'autre. Evidemment, à partir de maintenant et jusqu'à la fin de la saison, dans la mesure du possible, Kimi fera son maximum pour être aussi agressif que possible, mais prendra aussi en compte le fait que Felipe est plus près du leader, Lewis."

Pour Massa, que son coéquipier lui apporte son soutien ou non ne changera en rien son approche des Grands Prix. Son objectif reste le même, à savoir devancer Hamilton en fin de saison.

"Eh bien, il évident que je fais mon travail et que je ne changerai rien quant à ma manière de travailler. J'aborde toujours la course en pensant à la victoire et en souhaitant prendre le plus de points possible. C'est ainsi que ça marche."

"Je suis dans une position relativement bonne au championnat. Aujourd'hui j'ai terminé devant Kimi, donc c'était une chose positive, et j'ai fini devant Hamilton et c'était bien. En fin de journée, j'ai décroché un résultat positif."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen : "La retraite n'a jamais été une option"
Article suivant Ferrari veut résoudre ses problèmes de pneus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse