Räikkönen apprécie le regard neuf de Mattiacci

Marco Mattiacci avait décrit Kimi Räikkönen comme quelqu’un de très agréable, avec qui le courant passait bien

Marco Mattiacci avait décrit Kimi Räikkönen comme quelqu’un de très agréable, avec qui le courant passait bien. Visiblement, le Finlandais a la même estime de son nouveau patron, qui a succédé à Stefano Domenicali chez Ferrari en avril dernier.

Malgré des résultats compliqués, autant pour lui que pour son écurie, Räikkönen confie qu’il s’entend très bien avec le nouvel homme fort de Maranello. Il pense notamment que la différence de style qu’il apporte portera ses fruits.

« Chacun a sa propre manière de faire les choses », explique Iceman. « Ce sont encore les premiers jours pour Marco, et quand il a commencé il n’avait pas autant d’expérience que Stefano [Domenicali] en F1. Mais c’est un gars très sympa et il veut vraiment faire la différence et connaitre le sport. Ce sont des bons signes. Il fait beaucoup de choses que les gens ne voient pas et je pense qu’il fait du très bon travail. »

Räikkönen pense notamment que le regard extérieur apporté par l’Italien sera bénéfique pour remettre Ferrari en ordre de marche.

« C’est bien de travailler avec lui, c’est juste quelqu’un de différent de Stefano », souligne-t-il. « J’avais une relation assez proche avec Stefano, mais c’est juste un changement pour tout le monde, et je pense que parfois c’est une bonne chose. Les gens qui viennent de l’extérieur de la F1 ont une vision différente et ça peut aider. C’était bien jusque-là et je m’attends à ce qu’il puisse faire du très bon travail. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités