Räikkönen : "Cela fait partie de la course"

Heurté par Kevin Magnussen en tout début de course à Sepang, Kimi Räikkönen a été contraint de batailler dans le fond du peloton durant tout le Grand Prix après avoir été victime d'une crevaison qui a également endommagé sa Ferrari

Heurté par Kevin Magnussen en tout début de course à Sepang, Kimi Räikkönen a été contraint de batailler dans le fond du peloton durant tout le Grand Prix après avoir été victime d'une crevaison qui a également endommagé sa Ferrari.

Revenu à la porte des points en fin de course, le Finlandais disposait d'une F14 T trop diminuée pour pouvoir prendre le dessus sur Grosjean et aller menacer la dixième place de Kvyat.

"Je n'ai pas vu ce qui s'est passé. J'ai juste entendu son aileron avant me heurter et endommager ma roue arrière. Je n'ai rien senti, mais évidemment cela a détruit notre course et ce n'était pas très bon pour nous", a raconté Räikkönen au sujet de l'accrochage avec Magnussen. Le pilote danois a d'ailleurs écopé d'une pénalité de 5 secondes et perdu 2 points sur sa licence suite l'incident.

"J'avais quelques dégâts après ça, nous avons perdu de l'appui car le pneu a endommagé le fond plat. Avec ces dégâts, c'est difficile de dire à quel point nous aurions pu être performants, mais notre départ était bon et nous aurions certainement pu être devant avec Fernando."

Après les deux premiers Grand Prix, Räikkönen ne compte que 6 points au compteur, contre 24 pour Alonso. Mais en Malaisie, il n'est pas responsable de cette contre-performance et voit cela sous l'angle de la fatalité.

"Evidemment, ce n'est pas un départ idéal, mais nous n'avons pas mal fait les choses et nous avons payé le prix fort pour l'erreur de quelqu'un d'autre. C'est malheureux, mais cela fait partie de la course. Nous devons essayer de tout faire au mieux pour la prochaine course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Kevin Magnussen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités