Räikkönen cessera probablement la F1 après la saison 2015

Kimi Räikkönen a fait savoir à Silverstone qu’il ne comptait pas prolonger son contrat actuel avec Ferrari, courant jusqu’au terme de la saison 2015

Kimi Räikkönen a fait savoir à Silverstone qu’il ne comptait pas prolonger son contrat actuel avec Ferrari, courant jusqu’au terme de la saison 2015.

Revenu en F1 avec Lotus après un premier départ lors des saisons 2010 et 2011, le Finlandais avait marqué les esprits en signant deux succès pour la structure d’Enstone et en se montrant des plus réguliers. Passé chez Ferrari pour un contrat initial d’un an + option d’un an (2015), Iceman avoue cependant qu’il ne pense pas souhaiter prolonger sa carrière F1 au terme de l’aventure Ferrari.

« Jusqu’à ce que mon contrat s’achève », a répondu Räikkönen, interrogé dans le paddock de Grande-Bretagne sur la durée de sa présence en F1. « Après, je vais probablement arrêter. Je pense que c’est ce qui va se passer ».

Ces dernières années, Räikkönen a toujours fait savoir que la seule raison de sa présence en F1 concernait le matériel unique dont il peut disposer pour piloter sur certains des circuits les plus enthousiasmants au monde. Mais le caractère aseptisé du sport, les questions répétées concernant la motivation du Finlandais et les changements techniques importants de l’ère turbo ne plaident pas dans le sens d’une longue seconde carrière F1 pour celui qui aime avant tout la pureté de la compétition, où qu’elle se trouve.

« J’ai essayé de nombreuses choses et je pense qu’il n’y a pas de mal à ça. Ça ne retire rien de ce que je fais en F1. Je pense que ça ne peut qu’aider. On apprend toujours en essayant des choses différentes. Les équipes ont peur que l’on ne se blesse. Fans le passé, quand j’étais chez Ferrari, je ne pouvais pas faire de rallyes. Ce serait bien ; pas seulement pour nous, mais pour les fans si nous pouvions faire de nombreuses choses ».

Pour autant, Räikkönen admet que le fait de disposer d'une ouverture contractuelle sur d’autres activités en dehors de la F1 sur un contrat futur ne le maintiendrait probablement pas dans la discipline reine au-delà de son deal actuel.

« Faire quelque chose d’autre ne fait pas de différence concernant la F1 et mon futur, actuellement », a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités