Räikkönen confirme les progrès effectués par Ferrari

Ces derniers essais d'avant-saison à Barcelone ont bien débuté pour Kimi Räikkönen, qui a connu une nouvelle journée studieuse au volant de la SF15-T

Ces derniers essais d'avant-saison à Barcelone ont bien débuté pour Kimi Räikkönen, qui a connu une nouvelle journée studieuse au volant de la SF15-T. Le pilote finlandais a effectué 80 tours et s'est montré satisfait, confirmant ainsi les progrès déjà entrevus plutôt à Jerez et Barcelone.

"Par rapport à l'an dernier, la voiture est définitivement meilleure. Le moteur est plus puissant, nous avons plus d'adhérence partout et même si ce ne sont que des essais, il est clair que nous avançons."

"Nous essayons donc d'accumuler les tours et le temps passé en piste," poursuit le pilote Ferrari. "Nous nous efforçons de progresser et de trouver les meilleurs réglages possibles."

Räikkönen a conclu par un petit mot au sujet de son ancien coéquipier, Fernando Alonso : "Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais je suis évidemment heureux de savoir qu'il va bien."

Kimi Räikkönen retrouvera la piste catalane ce samedi, tandis que Sebastian Vettel prendra le volant de la Ferrari demain et dimanche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités