Räikkönen, "encore percuté par une McLaren"

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, Kimi Räikkönen pouvait légitimement nourrir de bons espoirs quant à la course d'aujourd'hui, mais le Finlandais a vite déchanté

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, Kimi Räikkönen pouvait légitimement nourrir de bons espoirs quant à la course d'aujourd'hui, mais le Finlandais a vite déchanté.

En effet, Räikkönen a manqué son envol et s'est retrouvé au neuvième rang, non sans une nouvelle touchette avec Kevin Magnussen après celle du Grand Prix de Malaisie. Par la suite, le pilote Ferrari n'est tout simplement pas parvenu à remonter dans la hiérarchie, et doit se contenter du point de la dixième place.

"Ce n'était pas une bonne course, j'ai pris un très mauvais départ," commente un Räikkönen aussi laconique que d'habitude. "Je me suis encore fait percuter par une McLaren en début de course, et je n'avais pas une bonne vitesse de pointe donc c'était très difficile."

À cause de cette nouvelle contre-performance de la Scuderia, le Champion du Monde 2007 rétrograde au 12e rang du championnat du monde avec sept points. Il accuse désormais dix-neuf unités de retard sur son coéquipier Alonso.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Kevin Magnussen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités