Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen espère reprendre quelques places en course

Neuvième chrono qualificatif dans le même dixième de seconde que son équipier Fernando Alonso, Kimi Räikkönen prendra le départ de la huitième place de la grille à la faveur de la pénalité reçue par Kevin Magnussen, qui avait placé sa McLaren en sixième position à l'issue des qualifications

Neuvième chrono qualificatif dans le même dixième de seconde que son équipier Fernando Alonso, Kimi Räikkönen prendra le départ de la huitième place de la grille à la faveur de la pénalité reçue par Kevin Magnussen, qui avait placé sa McLaren en sixième position à l'issue des qualifications. Un Magnussen à qui Iceman n'a d'ailleurs concédé que 0'142s, ce qui montre à quel point le premier tiers de plateau est serré à Sotchi.

Suffisant, ainsi, pour satisfaire Räikkönen, qui trouve peu à peu son rythme sur le circuit russe.

"Après un vendredi difficile, les choses sont aillées mieux en qualifications; la voiture a beaucoup progressé grâce à une série de changements qui ont fonctionnés, et nous avions un bon rythme", se félicite Iceman.

Pour autant, le fait d'être heureux avec une telle position donne une idée du chemin qu'il reste à parcourir pour Ferrari, qui s'est malheureusement habitué à pire en de nombreuses occasions cette saison.

"Bien sûr, nous ne pouvons pas proclamer que nous finissons là où nous le souhaiterions, mais par rapport au début du weekend, nous avons ait un pas en avant et cela me rend confiant pour la course. Il n'était pas facile de mettre un tour en place car j'ai encore des difficultés avec l'avant, particulièrement dans le dernier secteur. Mais nous allons essayer de notre mieux en course pour être dans la partie et reprendre des places".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso battu par McLaren et Toro Rosso
Article suivant Sixième à une minute du vainqueur, Alonso finalise son avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse