Räikkönen est confiant à l'approche du Grand Prix de Hongrie

La dernière victoire de Kimi Räikkönen remonte au Grand Prix d'Espagne, le cinquième de la saison

La dernière victoire de Kimi Räikkönen remonte au Grand Prix d'Espagne, le cinquième de la saison. Il a ensuite connu plusieurs désillusions au cours des cinq derniers rendez-vous de la saison, manquant souvent la victoire sur le coup de la malchance.

Et même s'il pointe à sept longueurs du pilote McLaren Lewis Hamilton, le pilote finlandais reste calme et est confiant sur le fait que Ferrari va rapidement recommencer à gagner.

"Ce n'est pas un secret que nous ne sommes pas satisfaits de la manière dont se sont déroulées les cinq dernières courses. J'étais particulièrement déçu après la série Montréal - Magny-Cours - Silverstone . Dans chacune de ces courses, j'avais la possibilité de gagner mais pour une raison ou une autre, ça ne s'est pas bien passé et j'ai perdu," déclare Räikkönen.

"Je ne me laisse jamais influencé par la pression et je ne vais pas commencer maintenant. Je dois juste rester concentrer et continuer à donner le meilleur de moi-même, course après course. C'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai eu des soucis."

"Il est encore trop tôt pour faire des prévisions pour le championnat, en considérant le fait que les trois premiers pilotes se tiennent en sept points seulement. Les positions peuvent changer en une seule course," ajoute t'il.

"Il est inutile de pleurer sur le passé : nous regardons de l'avant, il reste huit courses à faire et à la fin, nous ferons les comptes. Nous venons juste de passer la mi-saison donc il est important de toujours marquer des points. Excepté Hockenheim, j'avais toujours la possibilité de gagner et j'espère que le succès sera vite là."

Räikkönen est convaincu que l'écurie de Maranello sera forte ce week-end sur le Hungaroring et qu'il va vivre un bon Grand Prix après avoir vécu ce qu'il qualifie de son pire Grand Prix de la saison en Allemagne.

"La course à Hockenheim était le moment le plus difficile de la saison. J'étais vraiment frustré et déçu de ne pas pouvoir trouver le bon équilibre de la voiture. Mais maintenant, nous sommes dans une bien meilleure position. Nous avons eu des essais productifs à Jerez, surtout le deuxième jour."

"L'équipe a fait du très bon travail dans le développement de la F2008 et je suis confiant pour la Hongrie. Il est vrai que McLaren a beaucoup progressé sur les deux dernières courses mais nous savons aussi que la situation peut change en un clin d'œil."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités