Räikkönen est enchanté des performances réalisées à Bahreïn

Après trois journées d'essais privés sur le tracé de Sakhir, à Bahreïn, Kimi Räikkönen s'est montré élogieux envers son équipe et sa nouvelle monoplace

Après trois journées d'essais privés sur le tracé de Sakhir, à Bahreïn, Kimi Räikkönen s'est montré élogieux envers son équipe et sa nouvelle monoplace.

Le champion du monde en titre considère que les temps réalisés cette semaine sont de bon augure pour la saison 2008, et il explique que la F2008 devrait lui permettre de tourner encore plus rapidement qu'il ne l'a fait ces derniers jours.

"Les performances sont très consistantes. Conduire une voiture comme la F2008 est fantastique, elle est déjà vraiment rapide. Mais l'aspect le plus intéressant est que j'ai remarqué que cette rapidité est aussi bien valable sur un rythme de course que sur celui des qualifications."

"Et dans ces deux situations, on ne détruit pas les pneumatiques, on est très souple avec eux. Cela s'explique par le fait que la puissance est bien équilibrée : la traction est parfaite. En d'autres termes, le package fonctionne en harmonie. Je suis persuadé que les trois prochains jours d'essais ne pourront que confirmer cela."

"Je suis allé de plus en plus vite et je sais que je peux facilement progresser davantage parce que la voiture est excellente et parce que l'équipe a programmé tout en détail, la progression aussi. C'est surtout pour cette raison que je suis satisfait : nous savons exactement où nous en sommes et que nous ne nous améliorons pas par hasard."

Malgré tout, le finlandais reste prudent lorsque les journalistes l'interrogent sur le niveau de compétitivité des adversaires de Ferrari. "Eh bien, je ne sais pas. Nous verrons seulement lors du premier Grand Prix."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités