Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen est impatient d'en découdre

Kimi Räikkönen va démarrer sa troisième saison de collaboration avec la Scuderia Ferrari et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien décidé à renouer avec le succès

Kimi Räikkönen va démarrer sa troisième saison de collaboration avec la Scuderia Ferrari et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien décidé à renouer avec le succès.

"Je ne serais pas ici si je n'avais plus la motivation ou l'envie d'être en F1. Même si l'année dernière n'était pas exactement ce que nous voulions, cela n'a pas changé ma façon d'aimer la F1. J'adore ça. J'ai une super équipe derrière moi et ils me laissent faire d'autres choses librement," a déclaré le finlandais lors d'une conférence de presse organisée à Madonna di Campiglio.

"Je suis dans une très bonne position et je suis très heureux de travailler avec cette équipe. Je suis désormais sous contrat pour cette année et l'année prochaine, puis ensuite je verrai comment je me sens, comment va la Formule 1, et je me déciderai pour le futur."

Après une première saison chez Ferrari en fanfare en 2007, à l'issue de laquelle il avait décroché le titre de champion du monde, Räikkönen a connu une saison 2008 en demi-teinte, ne remportant que deux victoires contre six pour son coéquipier Felipe Massa.

"J'ai fait des erreurs et l'équipe a commis quelques erreurs par moments, mais ça fait partie de la course. Tout le monde fait des erreurs et nous traversons les mauvais et les bons moments ensemble. Parfois, la chance vient s'impliquer mais la chance dépend aussi de la façon dont vous travaillez. Parfois elle est avec vous et parfois elle est contre vous."

"Il appartient à moi et aux gars autour de moi d'en tirer le meilleur parti. Parfois vous êtes chanceux, parfois non. Mais cela ne change plus rien donc si ça a quelque chose à voir avec la chance, alors espérons que nous en aurons cette année.z

Le champion du monde 2007 ajoute que la saison 2008 est maintenant derrière lui et qu'il compte bien reconquérir le titre cette année.

"Tout d'abord, nous avons fait des mauvais choix et des erreurs. Et ensuite, il nous a fallu trop de temps pour les corriger. Mais il ne faut pas parler de l'an dernier, c'est du passé et nous ne pouvons plus rien changer."

"J'essaierai toujours de gagner et espérons que nous pourrons remporter les championnats cette année. Mais je ne vais pas promettre quoi que ce soit et mettre ma main sur le cœur parce que ça n'arrivera peut-être pas."

"Nous allons juste essayer de réaliser le meilleur week-end et d'être de retour sur la plus haute marche du podium. Comme je l'ai dit, ce ne sont encore que les premiers jours donc nous avons besoin de travailler et nous espérons que cela marchera."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Domenicali : "Ferrari doit garder les pieds sur terre"
Article suivant Räikkönen est satisfait du KERS

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse