Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen est plus assoiffé de victoire que jamais

Le champion du monde en titre, Kimi Räikkönen, se rend à Magny-Cours avec l'envie de renouer avec la victoire et de se relancer au championnat

Le champion du monde en titre, Kimi Räikkönen, se rend à Magny-Cours avec l'envie de renouer avec la victoire et de se relancer au championnat.

Après un très bon début de saison, le finlandais n'est pas parvenu à marquer le moindre point lors des deux dernières courses à Monaco et au Canada.

Arrivé dans les rues de la Principauté en tête du championnat du monde des pilotes, il se retrouve désormais quatrième, à sept longueurs de Robert Kubica, nouveau leader du classement.

Le pilote Ferrari reconnait ainsi qu'il n'a jamais eu autant envie de gagner dans la mesure où il veut définitivement reléguer ses récents mauvais résultats au rang de mauvais souvenirs.

"Je ne me rappelle pas quand j'ai eu une telle soif de victoire. L'équipe a réalisé une voiture capable d'être forte sur tous les circuits mais cela ne s'est pas bien passé sur les dernières courses," déclare-t-il.

"Je n'aime pas regarder en arrière et penser à ce qu'il s'est passé lors de la dernière course. Je ne garde pas de mauvaises pensées car ça me ferait perdre du temps. De toute façon, vous ne pouvez pas changer le résultat. C'est beaucoup mieux de se concentrer sur le prochain Grand Prix et d'essayer d'obtenir le meilleur résultat possible."

Ferrari ayant très souvent fait preuve de compétitivité sur le circuit de la Nièvre, Räikkönen pense qu'il en sera de même cette année encore. L'an dernier, la victoire du finlandais au Grand Prix de France avait marqué son retour en force.

"Je pense que les choses seront vraiment différentes à Magny-Cours, comparé aux derniers Grands Prix. C'est ici, en France, que ma saison a presque redémarré l'an dernier et c'est ce dont j'ai besoin maintenant, après deux courses sans aucun point."

"J'aime cette piste et je pense qu'elle est parfaite pour notre voiture. Je pense que nous serons compétitifs et que nous pouvons obtenir le meilleur résultat possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen : "Hamilton mérite sa sanction"
Article suivant Massa face à la menace BMW - McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse