Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen fait le point sur le début de la saison 2009

Kimi Räikkönen pense qu'il sera difficile de pouvoir batailler pour le titre, mais cela semble encore possible si la Scuderia Ferrari arrive à rapidement faire progresser la F60

Kimi Räikkönen pense qu'il sera difficile de pouvoir batailler pour le titre, mais cela semble encore possible si la Scuderia Ferrari arrive à rapidement faire progresser la F60.

Le pilote finlandais commence par faire le point sur le Grand Prix de Barheïn, où il a signé une sixième place, en inscrivant les premiers points pour la Scuderia Ferrari.

"Disons que je ne suis pas trop excité par la sixième place, mais compte tenu des circonstances, je suis heureux, j'ai acquis trois points, les premiers cette saison pour moi et l'équipe," explique Kimi Räikkönen.

"Ce n'était pas un début de saison comme nous l'avions prévu. Trois points, c'est peu, surtout quand le leader du championnat a remporté la course, mais c'est toujours mieux que rien."

"Enfin, faire tenir les deux voitures jusqu'à l'arrivée est un premier pas en avant. Nous sommes prêts à faire la même chose par la suite, en espérant pouvoir lutter pour les premières positions. Nous avons beaucoup travaillé, et je n'ai pas eu de problème."

Le pilote finlandais trouve que la Ferrari F60 se comporte beaucoup mieux sur les circuits où les températures sont élevées.

"Notre voiture fonctionne mieux avec des températures élevées. Une cinquième place aurait été possible, mais nous avons perdu quelques précieuses secondes en raison du petit problème de l'arrêt," explique le champion du monde de F1 2007.

"Avant tout, nous devons commencer à penser à nouveau au championnat, nous allons voir ce que nous pouvons faire à Barcelone. Il est évident que la situation est difficile, surtout parce qu'il y a un pilote qui a remporté trois courses sur quatre."

"De toute évidence, nous devons revenir sur le podium le plus tôt possible, et rendre la voiture plus rapide afin d'être en mesure de lutter pour la victoire," ajoute le pilote finlandais.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari clarifie le rôle de Schumacher
Article suivant Räikkönen veut renouer avec la victoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse