Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen : "Hamilton mérite sa sanction"

Au Canada, sous le régime de la voiture de sécurité, plusieurs pilotes ont regagné les stands pour ravitailler

Au Canada, sous le régime de la voiture de sécurité, plusieurs pilotes ont regagné les stands pour ravitailler. Parmi eux, Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton.

Au bout de la voie des stands, alors que le finlandais était arrêté au feu rouge, Hamilton a percuté l'arrière de la Ferrari, ce qui a contraint les deux hommes à l'abandon.

Le pilote McLaren s'est alors vu infliger une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de France, qui se tiendra à Magny-Cours dans moins de deux semaines.

Contrairement à Hamilton qui juge cette sanction sévère, Räikkönen estime que le britannique la mérite.

"Je n'arrive toujours pas à croire que quelqu'un puisse vous percuter alors que vous êtes arrêté au feu rouge à côté d'une autre voiture. Je n'arrive pas à imaginer comment Hamilton n'a pas pu voir le feu rouge et les deux voitures qui se tenaient devant lui."

"Je pense que Hamilton mérite la pénalité. Il perd dix places sur la grille pour la prochaine course en France, ce qui lui rendra la tâche difficile," explique le champion du monde en titre.

"De toute façon, nous avons perdu la possibilité d'avoir un bon résultat au Canada. Au moment où la voiture de sécurité a fait son apparition, ma voiture était très rapide. Nous aurions pu gagner ou, dans le pire des cas, finir deuxième."

"J'étais prêt à me battre avec Kubica et le dépasser, une fois que les feux allaient passer au vert. Mais je n'en ai pas eu le temps puisque Hamilton m'a percuté à l'arrière. La course était terminée."

"Je ne suis pas en colère, juste déçu, surpris et frustré à la fois. Il savait que les feux était rouges. Des accidents ça arrive, mais il est difficile de ne pas voir deux voitures arrêtées."

Après Monaco, Montréal est le deuxième Grand Prix où Räikkönen n'a pas marqué le moindre point. Ainsi, il est passé de la première à la quatrième place au championnat. Mais le natif d'Espoo est convaincu que la Scuderia Ferrari est très forte et qu'il pourra très vite renouer avec la victoire.

"Je suis revenu de Montréal avec une très bonne impression de la F2008 et je suis sûr que nous pourrons très rapidement gagner de nouveau parce que nous nous rendons maintenant sur des circuits où nous sommes habituellement très forts."

"Vous savez que je n'aime pas regarder en arrière. Je suis concentré sur le Grand Prix de France, où je veux réitérer le résultat de l'an dernier, lorsque nous avons réaliser un superbe doublé."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen n'a pas encore réfléchi à son avenir
Article suivant Räikkönen est plus assoiffé de victoire que jamais

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse