Räikkönen - Incapable de résoudre certains problèmes

Dixième des qualifications à Suzuka, Kimi Räikkönen poursuit un week-end difficile, où l'écart avec Fernando Alonso est resté de 8 dixièmes en moyenne

Dixième des qualifications à Suzuka, Kimi Räikkönen poursuit un week-end difficile, où l'écart avec Fernando Alonso est resté de 8 dixièmes en moyenne. En difficulté hier avec les réglages de la F14 T, le Finlandais n'a pas été aidé par une perte de temps conséquente lors de la dernière séance d'essais libres.

"La performance d'aujourd'hui est en ligne avec tout le week-end jusqu'à présent", résume-t-il amèrement. "Même si j'avais un bon feeling avec la voiture, j'étais incapable de résoudre certains problèmes que nous avions déjà rencontrés vendredi. Durant la session matinale, un problème technique m'a contraint à stopper plus tôt que prévu et cela nous a empêchés de tester certains nouveaux composants, ce qui aurait été utile pour faire un choix de set-up."

Malgré ce souci rencontré avec l'unité de puissance, Ferrari a pu tout mettre en œuvre afin que Räikkönen participe aux qualifications. Demain, Iceman tentera de sécuriser des points importants pour le championnat constructeurs.

"L'équipe a fait du gros travail pour que ma voiture soit prête à temps pour les qualifications", salue Räikkönen. "Dans le premier secteur, j'avais quelques problèmes d'équilibre et cela m'a empêché d'attaquer aussi fort que je le voulais. J'ai fait de mon mieux aujourd'hui et demain nous essaierons de gagner quelques positions et de faire une bonne course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités