Räikkönen - Je m'attends à ce que ça soit difficile

Kimi Räikkönen n'a encore jamais inscrit son nom au palmarès des vainqueurs à Singapour

Kimi Räikkönen n'a encore jamais inscrit son nom au palmarès des vainqueurs à Singapour. Depuis la première épreuve, en 2008, seuls 3 pilotes ont soulevé la coupe du vainqueur : Sebastian Vettel (2013-2012-2011), Fernando Alonso (2010 et 2008) et Lewis Hamilton (2009). Si l'épreuve reste toujours ouverte en raison des conditions de course difficiles et des interventions de la voiture de sécurité, il est difficile de penser que le pilote Ferrari puisse changer cette statistique cette saison.

Sur les six dernières manches de la saison, l'objectif est "de faire aussi bien que possible", selon les propres mots d'Iceman.

"Il nous faut de bons résultats, à l'équipe et moi. Je m'attends à ce que ça soit difficile [pour la fin de saison]. L'équipe ne s'attendait probablement pas à rencontrer autant de difficultés globalement. Nous nous attendions à être plus forts", note le Finlandais, sans langue de bois.

"Je pense que nous avons réalisé de plutôt bons progrès en tant qu'équipe, par rapport à là où nous avons débuté. Je commence à être plus satisfait des choses, mais bien entendu, nous ne sommes toujours pas là où nous le souhaitons au final. Il y a encore beaucoup de travail".

L'échéance la plus proche est le GP de Singapour, un tracé sur lequel il se dit que la motorisation Mercedes pourrait ne pas disposer du même avantage irritant qu'à Spa et Monza. L'un des grands challenges pour les pilotes concerne la forme physique, et l'hydratation tout au long du weekend. Alors que beaucoup de pilotes ont réalisé des cures de minceur pour s'adapter aux règles 2014, il est difficile de dire comment réagiront les hommes dans les machines.

"Je ne sais pas", lance de son côté Iceman. "Chacun a son propre feeling, et je ne peux pas dire comment [les autres] se sentent. Dans le passé, ça n'a pas été un problème. Il ne fait pas si chaud et humide que les années précédentes. Je ne vois pas pourquoi ça deviendrait soudainement un problème".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités