Räikkönen : "Je n'ai pas subitement perdu quelques secondes"

Avec 27 points au compteur et pour meilleur résultat une 6e place en Hongrie il y a une semaine, Kimi Räikkönen n’a pas réalisé la première partie de saison espérée

Avec 27 points au compteur et pour meilleur résultat une 6e place en Hongrie il y a une semaine, Kimi Räikkönen n’a pas réalisé la première partie de saison espérée. Les difficultés du Finlandais pour mettre au point la F14 T comme il le souhaite sont réelles, et fortement mises en lumière par la différence comptable avec Fernando Alonso, qui a inscrit 88 points de plus.

Räikkönen a aussi joué de malchance ou été victime de mésaventures qu’a su éviter son coéquipier, comme à Monaco où il était en lutte pour le podium avant un accrochage avec Max Chilton sous Safety Car. Mais le Finlandais a la tête froide, et il sait qu’il n’a pas perdu ses qualités au volant d’une F1.

« C’est une année difficile mais c’est la vie », constate-t-il. « Ce n’est pas amusant quand on connait des moments difficiles, mais c’est déjà arrivé auparavant et c’est ainsi. Nous essayons de rendre les choses meilleures en permanence, de faire moins d’erreurs, et de rendre la voiture comme je veux qu’elle soit pour être de nouveau rapide. Je sais que je n’ai pas subitement perdu quelques secondes au tour durant l’hiver. »

De retour chez Ferrari après deux saisons passées chez Lotus, le Champion du Monde 2007 n’abandonne pas et continue de travailler d’arrache-pied avec son équipe pour retrouver un rang plus digne de son niveau. En dépit des commentaires évoquant un manque de motivation de sa part, il se concentre sur le développement de sa monoplace avec ses ingénieurs. En ce sens, il est persuadé que les efforts finiront par payer, comme ce fut déjà en grande partie le cas à Budapest.

« Il s’agit de mettre les choses dans le bon ordre pour moi. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à le faire ici et là. Parfois nous avons une journée, une séance, où nous sommes parfaitement bien sur certains aspects, mais nous continuons à nous battre contre beaucoup de choses et évidemment les résultats montrent que nous échouons. »

« J’ai confiance en l’équipe, mais bien sûr il doit y avoir des changements et des améliorations. Mais cela peut arriver seulement en travaillant collectivement. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Max Chilton
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités