Räikkönen - "Je n'ai pas très bien piloté"

Cinquième des qualifications à Melbourne, Kimi Räikkönen a déjà égalé son meilleur résultat 2014 dans l'exercice, preuve du retour en forme de Ferrari

Cinquième des qualifications à Melbourne, Kimi Räikkönen a déjà égalé son meilleur résultat 2014 dans l'exercice, preuve du retour en forme de Ferrari. La SF15-T ne permet pas encore à ses pilotes d'aller concurrencer les Mercedes sur un tour rapide, mais le Finlandais est tout de même satisfait du sentiment général.

"Evidemment nous sommes toujours derrière eux mais par rapport à l'année dernière, en tant qu'équipe nous avons fait du meilleur travail pendant l'hiver", rappelle-t-il. "Nous avons un long chemin à parcourir pour être là où nous le voulons, mais il faut débuter quelque part. Nous devons continuer à faire ce qui a été fait pendant l'hiver et je suis certain que nous y arriverons."

Revenant sur sa séance de qualifications, Räikkönen regrette d'avoir commis une erreur dans son tour le plus rapide. Il estime qu'aller chercher la troisième place était dans ses cordes.

"J'ai fait une grosse erreur ; j'ai perdu trois dixièmes dans le virage 3 et j'ai raté les deux virages suivants", explique-t-il. "Le reste du tour était très bon, donc nous aurions dû être troisièmes, mais c'est ainsi. Nous aurions dû être P3 et pas une seconde derrière Mercedes, mais nous savions que nous ne pouvions pas nous battre avec eux en qualifications."

"C'est un peu décevant de faire une erreur et de partir 5e mais je crois que nous pouvons faire une bonne course, prendre un bon départ et faire du mieux possible. Je crois que nous aurons une bonne chance de nous battre pour cette place."

Comme il l'avait déjà évoqué au terme des essais libres, Iceman n'est pas satisfait de son pilotage ce week-end et l'assume. Il confie avoir du travail pour progresser en même temps que son équipe.

"Je ne crois pas avoir très bien piloté sur un tour ce week-end. Les qualifications étaient bonnes et j'ai fait une erreur, donc c'est décevant. Au moins, nous avons un bon package et globalement l'équipe est heureuse, nous travaillons très bien ensemble. Nous savons que nous avons la vitesse mais nous devons progresser dans tous les domaines. Comme pour moi, faire du meilleur travail en pilotant. J'étais meilleur en qualifications que ce matin ou hier, mais ce n'est pas l'idéal."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités