Räikkönen : "Je suis très attristé par cette situation"

Après une année fructueuse qui l'a vu remporter le titre de champion du monde, Kimi Räikkönen vit une saison 2008 difficile, comme en témoigne sa modeste quatrième place au classement pilotes

Après une année fructueuse qui l'a vu remporter le titre de champion du monde, Kimi Räikkönen vit une saison 2008 difficile, comme en témoigne sa modeste quatrième place au classement pilotes.

Pourtant, le finlandais avait réussi un bon début d'année mais la machine s'est enrayée à partir du Grand Prix de Turquie. Pire encore, Räikkönen n'a plus inscrit le moindre point depuis quatre courses. Le voici donc confronté à une situation qui l'attriste fortement.

"C'est difficile de trouver les mots justes : que l'on coure de nuit ou en pleine journée, ce n'est vraiment pas mon année. J'ai percuté le mur alors qu'il ne restait plus que quelques tours. Il est vrai que je me battais pas pour la victoire, mais pour quelques points très importants pour l'équipe ; et ensuite j'ai fini comme à Spa, avec un nouvel abandon."

"Il s'avère que plus nous essayons d'améliorer la situation, moins nous rejoignons l'arrivée. A ce stade, je peux seulement espérer vivre un week-end où tout se passera bien."

"Une fois encore nous avions le bon rythme à Singapour, mais pas lorsque c'était vraiment nécessaire. Les meilleurs temps en course ne valent rien si vous ne les signez pas au moment où la situation compte vraiment."

"Evidemment, je suis très attristé par cette situation. Je n'arrive pas à expliquer cette période noire et il n'y a rien que je puisse faire pour changer ce qui arrive. Nous devons aller de l'avant, vers les trois dernières courses."

Malgré la déception emmagasinée par Ferrari à Singapour, le champion du monde en titre estime qu'il n'y a aucune raison pour que l'écurie de Maranello n'arrive pas à inverser la tendance lors des dernières courses de la saison.

"Je suis vraiment désolé pour l'équipe parce qu'ils avaient fait de l'excellent travail pour améliorer la F2008. Ca fait mal de perdre ces points. Mais nous savons que nous avons ce qu'il faut pour nous battre pour la victoire lors des trois derniers Grands Prix. Espérons que nous ayons un week-end tranquille, du vendredi au dimanche après-midi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités