Räikkönen - "La F1 a beaucoup changé, mais pas moi"

Kimi Räikkönen, qui s'est dit ravi des premiers essais hivernaux réalisés au volant de la nouvelle Ferrari SF15-T, a pris quelques minutes pour répondre aux questions des tifosi

Kimi Räikkönen, qui s'est dit ravi des premiers essais hivernaux réalisés au volant de la nouvelle Ferrari SF15-T, a pris quelques minutes pour répondre aux questions des tifosi. L'occasion pour lui d'évoquer quelques bons souvenirs ainsi que son nouveau coéquipier.

Comme il l'affirmait quelques jours plus tôt, le Finlandais ne s'inquiète pas au sujet de son contrat chez Ferrari, lequel arrivera à échéance en fin de saison.

"J'espère bien sûr rester chez Ferrari, mais ce n'est pas moi qui en déciderai. Il existe une option contractuelle et l'équipe prendra une décision, nous verrons bien ce qu'il se passera."

Et lorsqu'un fan lui demande si cela le dérange ou non d'être le pilote le plus âgé en Formule 1, il accepte - une fois n'est pas coutume - de parler de lui.

"L'âge, c'est juste un nombre. Vous avez gagné davantage lorsque vous êtes vieux en principe, donc cela ne me dérange pas. Personnellement, je suis juste plus âgé, j'ai plus d'expérience surtout mais je reste le même pilote et le même homme. C'est la F1 qui a beaucoup changé depuis mes débuts, pas moi."

L'occasion était aussi belle pour Räikkönen d'évoquer ses meilleurs souvenirs jusqu'à présent.

"Ma saison préférée est 2007, parce que devenir champion avec Ferrari est un moment unique. Je ne m'attendais pas à décrocher ce titre et c'était fantastique. Côté moteur, je citerais le V10. J'ai commencé en Formule 1 avec ce bloc propulseur et il était vraiment très bon. C'était aussi très amusant car il était assez puissant."

Le Champion 2007 évoque enfin son équipe actuelle, ses espoirs pour la saison à venir et son nouvel équipier, Sebastian Vettel.

"Sincèrement, c'est très agréable de faire équipe avec Seb, c'est une très personne très simple, très normale et nous discutons facilement."

"Ferrari est une équipe qui gagne depuis très longtemps. Nous progressons beaucoup et je ne doute pas que nous allons revenir plus forts cette année," conclut le pilote finlandais, qui entame à présent sa 13e saison de F1.

Rappelons qu'à Jérez, Iceman a déclaré être bien plus à l'aise au volant de la SF15-T, en comparaison au cauchemar vécu pour lui avec la F14-T. De quoi entretenir les espoirs de la Scuderia, qui tentera de retrouver au plus vite le haut de la grille.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités