Räikkönen - "La vitesse était là"

Optimiste durant les essais hivernaux et tout au long du week-end australien, Kimi Räikkönen n'a pas été récompensé à Melbourne

Optimiste durant les essais hivernaux et tout au long du week-end australien, Kimi Räikkönen n'a pas été récompensé à Melbourne. Après un début de Grand Prix chaotique, le Finlandais a multiplié les déconvenues, victime d'un souci lors de son premier arrêt au stand.

Malgré l'incident et avec une stratégie à deux arrêts, la cinquième place lui semblait promise, avant de connaitre un nouveau problème dans les stands, rédhibitoire cette fois. Reparti avec une roue arrière-gauche mal fixée, le Champion du Monde 2007 n'a pas eu d'autre choix que de s'immobiliser quelques hectomètres plus loin et d'abandonner, laissant filer de gros points.

"J'ai été heurté par derrière au départ, et ensuite, j'ai été heurté sur le côté. J'ai dû dépasser des gens et nous avons changé de stratégie", résume Iceman, qui a cravaché pendant les deux tiers de la course à bord d'une SF15-T au rythme intéressant.

"La vitesse était là", confirme-t-il. "C'est dommage de ne pas avoir obtenu de résultat. Je pense que le premier impact a été causé par quelqu'un d'autre par derrière."

Alors qu'il avait pris l'ascendant sur Vettel à l'extinction des feux, Räikkönen a notamment été victime d'une touchette avec Carlos Sainz, avant de se retrouver enfermé dans le peloton.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Carlos Sainz
Type d'article Actualités