Räikkönen - Le travail avance dans tous les domaines

partages
commentaires
Räikkönen - Le travail avance dans tous les domaines
26 août 2014 à 17:36

Quatrième à Spa-Francorchamps, où il a signé son meilleur résultat cette saison, Kimi Räikkönen note de bons progrès dans le développement de la F14 T

Quatrième à Spa-Francorchamps, où il a signé son meilleur résultat cette saison, Kimi Räikkönen note de bons progrès dans le développement de la F14 T. Mais si faire évoluer positivement la monoplace est si compliqué, c'est parce qu'il faut le faire dans tous les domaines. Comme le Finlandais le résume simplement, la F14 T n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas non plus la meilleure dans chacun des secteurs clés.

En Belgique néanmoins, personne ne s'attendait à voir les Rouges afficher un si bon rythme. Bien que loin de la victoire, Räikkönen a longtemps pu jouer le podium, preuve d'un net regain de performance. Comme il le rappelait après la course, la Scuderia ne peut pas se satisfaire d'une quatrième place, mais les améliorations fonctionnent et la bonne orientation semble avoir été prise.

"Petit à petit, nous sommes plus forts, sur chaque aspect", précise Räikkönen. "Ce n'est pas seulement le moteur et l'électronique. C'est certain que nous n'avons pas l'appui [aéro] que certaines équipes ont. C'est le package. Nous ne sommes pas mauvais dans plusieurs de ces domaines, mais nous ne sommes pas bons non plus."

Le Champion du Monde 2007 martèle ainsi que le travail se fait et doit continuer à se faire dans tous les secteurs. "Nous avons des manques partout : la voiture en elle-même, le grip aérodynamique, le grip mécanique, et la puissance aussi", rappelle-t-il. "Certains circuits sont mieux que d'autres pour nous, mais nous continuons à travailler et améliorer les choses petit à petit."

A Monza, où Ferrari sera invariablement l'objet de grosses attentes devant les Tifosis, on en saura sans doute un peu plus encore sur les capacités réelles de progression de la monoplace 2014 d'ici la fin de la saison.

Prochain article Ferrari
Alonso vs Räikkönen : Les statistiques

Previous article

Alonso vs Räikkönen : Les statistiques

Next article

À la rencontre de James Calado, pilote officiel Ferrari GT

À la rencontre de James Calado, pilote officiel Ferrari GT
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now
Type d'article Actualités