Räikkönen - Mattiacci a bien travaillé, Arrivabene est le bon choix

En quelques jours, la Scuderia Ferrari a de nouveau changé de visage, à l'heure où les préparatifs de la saison 2015 sont déjà au cœur des préoccupations

En quelques jours, la Scuderia Ferrari a de nouveau changé de visage, à l'heure où les préparatifs de la saison 2015 sont déjà au cœur des préoccupations. Exit Marco Mattiacci, qui laisse son poste de directeur à Maurizio Arrivabene, tandis que Sebastian Vettel n'a pas tardé à rejoindre le garage des rouges à Abu Dhabi, en marge des deux journées d'essais privés de fin de saison.

Revenu chez Ferrari cette année, Kimi Räikkönen a vécu une saison 2014 délicate, loin de ses attentes et au volant d'une monoplace qui ne lui convenait pas. En revanche, il a toujours fait part de sa confiance quant aux choix effectués en interne pour améliorer la situation dès la saison prochaine. Le Finlandais a confirmé cette vision, en saluant le travail effectué par Mattiacci lors de son "interim" de quelques mois, et en accueillant avec enthousiasme l'arrivée d'un nouveau patron.

"Evidemment, je crois qu'il a fait un très bon travail", a confié Räikkönen à Autosport en évoquant le passage de Mattiacci à la tête de la Scuderia. "Je ne le connaissais pas vraiment avant, nous ne nous étions pas rencontrés. Je crois que venir de l'extérieur de la F1 dans la position qui était la sienne n'est pas facile, et je crois qu'il a fait du bon travail."

Mattiacci aurait instigué une large réorganisation à Maranello, avant de transmettre les rênes de l'écurie à Maurizio Arrivabene. Nommé lundi, le nouvel homme fort devra poursuivre la mise en place d'une équipe qui ambitionne un retour rapide au meilleur niveau, le tout autour de Räikkönen et Vettel.

"Bien sûr il y a eu un changement. Je connais Maurizio et c'est un garçon très agréable. Je crois que c'est la bonne personne pour le poste auquel il a été placé", souligne Räikkönen. "Il y a beaucoup de travail difficile, pas seulement pour lui mais pour tout le monde dans l'équipe. Il connait Ferrari depuis longtemps et il est connu dans les affaires depuis longtemps. Je crois qu'il a la bonne façon de faire pour mettre les choses dans le bon ordre et pour pousser l'équipe là où elle devrait être."

Au travail au volant de la F14 T hier sur le tracé de Yas Marina, le pilote finlandais n'était pas surpris de voir Vettel déjà au rendez-vous pour s'acclimater à son nouveau team. Le Champion du Monde 2007 compte beaucoup sur ce duo solide qu'il entend former avec l'Allemand, autant dans l'adversité que dans la collaboration.

"Nous étions occupés donc nous n'avons pas tellement eu de temps pour discuter, et puis il n'a pas encore piloté la voiture", a-t-il confié à l'issue de la journée d'essais. "Bien sûr, notre objectif est de ramener Ferrari là où nous devrions être en tant qu'équipe. Nous nous battrons l'un contre l'autre, mais avant tout nous devons ramener l'équipe là où elle est supposée être."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités