Räikkönen n'a pas encore réfléchi à son avenir

A l'occasion de la traditionnelle conférence de presse du jeudi après-midi, les journalistes ont interrogé Kimi Räikkönen sur son avenir en Formule 1

A l'occasion de la traditionnelle conférence de presse du jeudi après-midi, les journalistes ont interrogé Kimi Räikkönen sur son avenir en Formule 1.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs annoncent que le champion du monde en titre envisagerait de prendre sa retraite à l'issue de la saison 2009. De son côté, l'intéressé ne confirme pas, mais ne dément pas pour autant.

"Il y a des rumeurs, comme chaque année. J'ai toujours dit que j'avais un contrat jusqu'à la fin de l'année prochaine. Je n'ai encore pris aucune décision. J'ai un contrat en cours et nous verrons ce qu'il se passe cette saison et l'année suivante."

"Je ne m'arrêterai pas si je sens que tout cela me manquera. Evidemment, je trouverais quelque chose d'autre à faire et peut-être que j'apprécierais ça encore davantage. Je ne sais pas ce qu'il va se passer après l'année prochaine, je n'y ai pas songé. Qui sait, je prendrai peut-être ma décision cette année."

"Je pense que je continuerai de courir tant que je prends du plaisir, c'est la chose essentielle pour moi. Ca pourrait être dans quatre ans. Il est trop tôt pour le dire."

Toutefois, le pilote finlandais reconnaît que certains aspects de la Formule 1 actuelle lui déplaisent.

"J'aime la compétition, mais les autres choses ne sont pas toujours passionnantes. Tout le monde en F1 est ici parce qu'il aime la course et le pilotage, mais lorsqu'il y a trop de choses que vous n'appréciez pas ou des choses que vous ne voulez pas, c'est que le moment est venu de partir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Type d'article Actualités