Räikkönen n'est pas au Canada pour faire de la figuration

Kimi Räikkönen en a dit beaucoup ces dernières semaines pour souligner toute la motivation qui reste la sienne

Kimi Räikkönen en a dit beaucoup ces dernières semaines pour souligner toute la motivation qui reste la sienne. Malgré un début de saison compliqué, où la malchance ne l’a pas épargné, le pilote finlandais se dit toujours pleinement impliqué au sein de la Scuderia.

A 34 ans, il prendra part ce week-end à son 200e week-end de Grand Prix. Une manière de prendre conscience de la vitesse à laquelle passe une carrière pour celui qui a fait ses débuts en Formule 1 chez Sauber en 2001. S’il revendique une certaine fierté pour l’avenir, Iceman n’accorde néanmoins pas une trop grande importance à ce chiffre symbolique. Il veut démontrer que le crépuscule de sa carrière n’est pas encore venu et sa priorité reste le résultat.

« On m’a dit que le Grand Prix du Canada ce week-end sera mon 200e, ce qui montre à quel point le temps file. Je vais encore courir en donnant le maximum, et les chiffres ne changent pas vraiment les choses, mais je suis certain que c’est un cap que je regarderai avec fierté dans les années à venir », a-t-il confié. « A part le fait que ce soit ma 200e course, je ne suis pas ici juste pour faire de la figuration. Obtenir un bon résultat à Montréal nous donnerait une meilleure raison de faire la fête. »

Räikkönen s’est déjà imposé sur le circuit Gilles Villeneuve, en 2005 au volant d’une McLaren Mercedes. Cette année ne lui permettra pas de viser la victoire à la régulière mais l’essentiel est ailleurs : décrocher son meilleur résultat de la saison, lui qui n’a pas fait mieux que septième depuis son retour chez Ferrari.

« La course au Canada représente l’un des plus grands défis de la saison. C’est un circuit où il faut tout faire correctement en termes de setup de la voiture. Nous avons quelques évolutions ce week-end, mais bien sûr les autres équipes ne sont pas restées les bras croisés, donc la hiérarchie ne devrait pas avoir beaucoup changé. J’espère que nous pouvons réduire un peu l’écart et obtenir le meilleur résultat de la saison pour ma 200e course, ce serait formidable pour toute l’équipe. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Gilles Villeneuve
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités