Räikkönen ne passait pas en Q3, même sans crash

Kimi Räikkönen aura été le responsable de l’agitation du drapeau jaune en fin de Q2, ce samedi

Kimi Räikkönen aura été le responsable de l’agitation du drapeau jaune en fin de Q2, ce samedi. Le Finlandais, encore mécontent du comportement de sa Ferrari après des essais libres en dents de scie, a achevé sa journée contre un mur après avoir perdu le contrôle par des conditions piégeuses en raison des précipitations.

Egalement affecté dans son rythme par le trafic en piste lié à la peur de ses pairs de rester sur le carreau en cas d’intensification de la pluie, Räikkönen n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu. P12 en qualifs, il prendra le départ de son premier GP 2014 depuis la 11ème position à la faveur d'une pénalité infligée à Bottas.

« J’avais une voiture devant moi à chaque virage quand j’étais dans un tour rapide », regrette Iceman. « Cela m’a empêché de réaliser un tour propre, et en fin de Q2, je suis parti en tête-à-queue et j’ai endommagé l’aileron avant. Je pense que je n’aurais pas pu aller plus vite de toute façon, car j’avais déjà réduit ma vitesse à ce moment-là, car je savais que je ne passerais pas en Q3 ».

Räikkönen estime cependant que la situation n'est pas aussi inquiétante qu'elle n'en a l'air. Des espoirs sont permis pour la course.

« C’est dommage, car nous avions fait des pas en avant par rapport à hier », ajoute le Champion du Monde 2007. « Nous étions rapides sur le mouillé et j’avais un meilleur feeling avec l’auto. Nous savons que nous avons beaucoup de travail avant la course, particulièrement sur le réglage. Mais en même temps, nous sommes certains d’aller dans la bonne direction. La course sera dure ; la météo n’est pas claire et en plus de ça, avec ces nouvelles règles, il est difficile de prédire comment tourneront les choses. Mais c’est seulement la première manche de la saison et nous allons faire de notre mieux pour décrocher un bon résultat ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités