Räikkönen ne sait pas d'où viennent ses difficultés

Kimi Räikkönen est toujours pris de court et ne connaît pas la raison pour laquelle il ne trouve pas les bonnes sensations au volant de la Ferrari F14-T

Kimi Räikkönen est toujours pris de court et ne connaît pas la raison pour laquelle il ne trouve pas les bonnes sensations au volant de la Ferrari F14-T.

Capable de trouver un rythme proche de celui de Fernando Alonso en qualifications à Montréal, le Finlandais a progressivement vu sa course couler, et ne doit son petit point de la dixième place qu’au double abandon de Felipe Massa et Sergio Pérez dans le dernier tour du Grand Prix.

Räikkönen évolue actuellement à une lointaine 12ème place au championnat du monde des pilotes, avec 18 points au compteur, soit 51 de moins que son équipier Ferrari, Fernando Alonso.

A deux reprises le weekend dernier (Essais Libres et Course), Räikkönen a été victime d’un étrange tête-à-queue à la relance de la puissance dans des courbes lentes; à chaque fois à la suite d’une sortie des stands. Un phénomène qui s’est également produit en d’autres occasions sur plusieurs manches cette saison, ainsi qu’en essais privés.

« Il est très difficile de comprendre ce qui se passe », admet Räikkönen, qui explique que le comportement de son auto change radicalement tour après tour, rendant difficile la prise de tout point de repère.

« L’équilibre semble changer. Cela peut être très difficile sur un tour, puis, soudainement, pour quelque raison que ce soit, on dirait que les pneus fonctionnent mieux quelques tours plus tard. Je ne peux pas expliquer la raison de ceci, sinon, cela voudrait dire qu’on le saurait. En fin de course, ça avait l’air OK de nouveau. Il nous faut regarder certaines choses ».

Le Champion du Monde 2007 veut encore croire qu’il est possible de trouver une solution à ces problèmes de comportement, pour au moins lui permettre de se sentir à l’aise dans le baquet.

« Il y a du potentiel avec cette voiture et le package. Nous devons juste trouver ce que l’on peut faire pour que ce soit bon sur chaque tour ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Felipe Massa , Sergio Pérez
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités