Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen : "Nous devons nous montrer patients"

Depuis le Grand Prix d'Espagne, la Scuderia Ferrari a enregistré de gros progrès, ce qui est fort encourageant pour la suite du championnat

Depuis le Grand Prix d'Espagne, la Scuderia Ferrari a enregistré de gros progrès, ce qui est fort encourageant pour la suite du championnat. En outre, ce regain de forme s'est concrétisé à Monaco par le premier podium de la saison pour l'équipe.

Bien sûr, il n'en faut pas plus pour que les tifosis du monde entier espèrent voir Kimi Räikkönen ou Felipe Massa grimper sur la plus haute marche du podium, mais le Finlandais pense qu'il va falloir se montrer patient.

En effet, des équipes comme Red Bull et à plus forte raison Brawn GP devraient une nouvelle fois figurer aux avant-postes.

"Le week-end de Monaco fut un pas en avant en ce qui concerne le résultat mais nous devons être patients. Je sais que nos fans veulent tout de suite nous voir gagner mais nous devons être réalistes," confie-t-il sur le site officiel de Ferrari.

"Nous sommes plus proches c'est sûr, et nous aurons quelques nouveautés en Turquie. Mais nous savons que les autres travaillent dur également. Comparé au circuit de Monaco, l'Istanbul Park est une piste plus conventionnelle et nous en avons une idée plus précise."

Au contraire de Monaco, la piste turque et son fameux triple gauche, le virage 8, est très exigeante d'un point de vue aérodynamique. Si la F60 présente des lacunes dans ce domaine, ce sera bien sur ce circuit qu'elles apparaîtront, ce dont le pilote Ferrari est conscient.

"J'aime vraiment cette piste et elle est très exigeante. Il y a tous les types de virages et des points de freinage en aveugle, tout ce dont vous avez besoin pour une belle course," se délecte le champion du monde 2007.

"Les voitures de cette année ont moins d'appuis aérodynamiques mais nous utilisons les slicks. Le virage numéro 8 sera très excitant dans ces conditions. Je pense que c'est sur l'aérodynamique qu'il nous faut encore gagner du terrain comparé à Brawn GP et Red Bull, mais nous allons dans la bonne direction."

"Maintenant, pratiquement à mi-saison, je suis beaucoup plus optimiste que je ne l'étais au début, surtout avec les progrès que nous avons fait sur les deux dernières courses. Nous savons qu'il y a d'autres nouveautés à venir, ce qui me rend positif pour l'avenir."

Cependant, malgré la domination écrasante de Jenson Button sur les six premières courses, Räikkönen ne perd pas espoir pour le championnat et souhaite se battre pour le titre.

"Quiconque gagne cinq courses sur six au début de la saison est en excellente position pour remporter le titre, mais le championnat n'est pas encore terminé. Tout peut arriver, bien que les choses doivent très vite changer."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa vise une quatrième victoire consécutive en Turquie
Article suivant Räikkönen : "Nous n'avons aucune raison de laisser tomber"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse