Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen : "Nous réagirons dès Shanghai"

Deux abandons en deux courses, voici le triste bilan de Kimi Räikkönen en ce début d'année

Deux abandons en deux courses, voici le triste bilan de Kimi Räikkönen en ce début d'année. Ces résultats s'expliquent par les problèmes de fiabilité de la F60, mais aussi par le manque de compétitivité de cette monoplace.

Le champion du monde 2007 est conscient que sa Ferrari ne lui permet pas encore de jouer la victoire, et outre le manque de performance de sa voiture, il pense que le verdict que rendra la FIA dans l'affaire des diffuseurs pourrait influencer grandement la suite de la saison.

"La cour d'appel de la FIA rendra un verdict à propos des diffuseurs et cette décision aura un impact énorme sur le championnat," analyse le pilote finlandais.

"Nous manquons d'adhérence et d'appuis. Il suffit d'analyser les performances dans les trois secteurs de Sepang pour comprendre que nous perdons beaucoup par rapport aux meilleures voitures. On le voit notamment dans le second secteur où l'appui est vraiment crucial."

"Nous avons besoin de plus d'appuis et nous travaillons dur là-dessus. Nous n'avons toujours pas de point après deux courses et c'est une période très difficile. Nous avons connu d'autres moments comme celui-ci, mais nous savons comment réagir et nous le ferons dès Shanghai."

Räikkönen estime que le KERS pourrait permettre à la Scuderia Ferrari de combler une partie de son retard sur ses rivaux, mais il s'inquiète tout de même des problèmes récurrents rencontrés avec ce système.

"Au départ le KERS fonctionne vraiment bien, comme nous avons pu le voir dimanche dernier. Il pourrait apporter beaucoup plus en Chine, mais pour l'instant nous avons encore quelques ratés. J'ai pu le constater en Malaisie."

"Vendredi, le cockpit a été envahi par la fumée. Puis dimanche l'eau s'est infiltrée dans le KERS, ce qui a conduit à la destruction de son isolation, et j'ai dû m'arrêter."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Di Montezemolo : "Ferrari va réagir"
Article suivant Restructuration chez Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse