Räikkönen : "Nous sommes compétitifs"

Après avoir totalement dominé le Grand Prix de France, la Scuderia Ferrari n'a pas brillé à Silverstone, la semaine dernière

Après avoir totalement dominé le Grand Prix de France, la Scuderia Ferrari n'a pas brillé à Silverstone, la semaine dernière.

Mais Räikkönen ne pense cependant pas que son équipe a été dépassée par McLaren en terme de performance et déclare que tout ce dont il a besoin, c'est d'un week-end sans problème. Le finlandais a en effet connu beaucoup de mésaventures dans les dernières courses.

Au Canada, il se fait heurter par le pilote McLaren Lewis Hamilton dans les stands, ce qui le contraint à l'abandon. Deux semaines plus tard à Magny-Cours, la rupture d'un échappement lui fait manquer la victoire. A Silverstone, une grossière erreur stratégique lui a fait perdre tout espoir de victoire, alors qu'elle était largement à sa portée.

Mais en dépit de tout cela, le pilote finlandais se retrouve en tête du championnat, à égalité de points avec Lewis Hamilton et son coéquipier Felipe Massa. Le bilan n'est donc pas mauvais pour le champion du monde en titre.

"Bien sûr, McLaren est rapide. Mais je pense que nous avons un bon package et nous n'avons rien perdu en terme de vitesse. Il nous faut juste un bon week-end," a-t-il déclaré.

"Evidemment, nous ne sommes pas très contents des résultats que nous avons obtenus, mais nous avons rejoint la tête du championnat. Nous aurions probablement pu marquer plus de points mais nous avons fait une erreur et cela arrive en course."

"Ce n'est pas la première fois et malheureusement, ce ne sera pas la dernière. Cela fait juste partie du jeu et nous devons apprendre de nos erreurs."

En Grande-Bretagne, les MP4-23 ont semblé plus compétitives que les F2008, mais Räikkönen est convaincu que Ferrari pourra prétendre à la victoire à Hockenheim, où se tiendra la semaine prochaine le Grand Prix d'Allemagne. Mais l'écurie de Maranello doit poursuivre ses efforts dans le développement de la voiture en vue de la lutte pour les titres mondiaux.

"Nous avons une bonne équipe et nous poussons fort. Il y a des gens qui s'attendent toujours à ce que nous gagnions toutes les courses, mais ce n'est pas si facile. Il est certain que nous allons bientôt recommencer à gagner et nous continuons à travailler dur."

"Il est trop tôt pour dire où nous sommes par rapport aux autres (en Allemagne), mais le ressenti avec la voiture est plutôt bon et c'est toujours un bon signe. Nous devons attendre jusqu'à la course pour voir réellement ce qu'il se passera. Mais je suis plutôt satisfait."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités