Räikkönen - Pas important qu'Alonso soit devant ou derrière

Kimi Räikkönen a s'est approché de Kevin Magnussen au Championnat du Monde des pilotes, aujourd'hui, à Interlagos

Kimi Räikkönen a s'est approché de Kevin Magnussen au Championnat du Monde des pilotes, aujourd'hui, à Interlagos. Grâce aux six points de la septième place, Iceman signe son meilleur résultat en six courses, mais boucle tout de même celle-ci derrière son équipier Fernando Alonso.

Pour autant, en piste, le Finlandais aura bien résisté à son équipier plus rapide en fin de course en raison d'une stratégie en trois arrêts.

Fondant sur lui avec des gommes plus fraiches, Alonso n'a cependant pas bénéficié d'un message radio intimant à Räikkönen de le laisser passer, ce qui est habituellement logique dans ce genre de circonstances. Au final, l'Espagnol a tout de même pris le dessus sur son équipier, mais n'a pu aller chercher Vettel devant.

"Je ne pense pas que c'était important pour l'équipe qu'Alonso soit devant ou derrière", note cependant Räikkönen, qui dispose d'un contrat pour la saison prochaine avec Ferrari. "Nous avons connu un mauvais deuxième arrêt au stand avec un problème avec le jack avant; cela m'a peut-être coûté une place".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités