Räikkönen - Plus d'expérience, toujours aussi motivé

Kimi Räikkönen assure qu’il n’a pas perdu sa motivation en dépit de mauvais résultats avec Ferrari depuis le début de la saison

Kimi Räikkönen assure qu’il n’a pas perdu sa motivation en dépit de mauvais résultats avec Ferrari depuis le début de la saison. Premier à admettre qu’il ne se situe pas au niveau souhaité avec la F14-T, avec laquelle il rencontre d’importantes difficultés, Iceman est bien loin de se satisfaire du fait de voir la comparaison tourner désormais franchement dans le sens de son équipier Fernando Alonso.

En dépit d’un beau départ à Monaco le voyant déborder Ricciardo et Alonso pour le gain de la troisième place, Räikkönen a par la suite de nouveau connu une course frustrante, notamment marquée par un accrochage avec la Marussia de Max Chilton sous régime de voiture de sécurité. C’est à la 12ème place, à un tour de Rosberg, que le Champion 2007 a finalement bouclé le GP le plus en vue de la saison.

« Je pense qu’il est très difficile pour quiconque de se battre avec les pilotes Mercedes, mais on ne sait jamais », a déclaré Räikkönen lors d’une opération média Santander, en Finlande. « J’aimerais que ce soit nous, mais ce sera dur –particulièrement pour moi-, compte tenu de la position au championnat. Mais j’ai toujours été habitué à me battre avec l’équipe, qui travaille encore dur sur le développement de la F14-T. J’espère être en mesure de collecter de bons résultats ».

Encourageant avec ses troupes, Räikkönen a toujours dit que la situation n’allait pas évoluer radicalement en l’espace de seulement quelques semaines. Le Finlandais a également conscience du fait qu'il parvient plus difficilement à trouver ses marques avec le nouveau comportement des autos qu'Alonso.

« Nous abattons une quantité incroyable de travail et je pense que nous allons corriger nos problèmes, mais il faut du temps. Si nous y parvenons avant la fin de la saison, les résultats viendront, car ma motivation est intacte ».

« J’ai plus d’expérience par rapport à quand j’ai remporté mon titre et je suis plus âgé de quelques années, mais je ne le sens pas et j’ai toujours un grand désir de courir. Quant au rallye, j’aimerais certainement en faire plus, mais pour le moment, je suis totalement concentré sur la Formule 1 », a-t-il conclu en référence à sa réflexion récente sur son amour pour les autres disciplines.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Max Chilton
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités