Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen rappelle sa malchance en course

Ces derniers jours, Kimi Räikkönen n’a cessé de rappeler à quel point il était motivé pour retrouver des résultats dignes de son standing et aider la Scuderia à relever la tête

Ces derniers jours, Kimi Räikkönen n’a cessé de rappeler à quel point il était motivé pour retrouver des résultats dignes de son standing et aider la Scuderia à relever la tête. Le pilote Finlandais a également affiché sa patience, convaincu que de meilleurs jours allaient arriver.

A Monaco, malgré une monoplace qui ne lui convient toujours pas en termes de pilotage, le Champion du Monde 2007 a de nouveau fait moins bien que son coéquipier Fernando Alonso. Pourtant, le premier tiers de la course l’avait vu jouer le podium, avant un accrochage malheureux avec Max Chilton sous Safety Car. Une malchance que Räikkönen accumule depuis le début de la saison. En Malaisie, il avait été accroché par Kevin Magnussen en début de course, compromettant là aussi tout espoir de signer un bon résultat.

« Plusieurs fois j’ai bien piloté, mais il y a toujours eu quelque chose qui allait mal en course, comme des crevaisons à cause de quelqu’un d’autre qui m’avait heurté, et tout n’a jamais fonctionné ensemble », a-t-il rappelé dans les colonnes d’Autosport. « C’est dommage. Nous étions de nouveau en bonne position [à Monaco] mais j’ai eu une crevaison, c’est juste de la malchance. Les petites choses qui vont mal font une énorme différence au final. »

Bien que distancé au classement du Championnat du Monde, Iceman mise encore et toujours sur le travail et son implication. « Une fois que nous aurons un bon feeling, je suis certain que ça ira mieux », assure-t-il. « Mais tant que nous n’avons pas eu les résultats voulus et que les choses ne sont pas réglées, nous devons continuer à nous battre et espérer être un peu plus chanceux à l’avenir. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent 2007 - Les premiers tours de Räikkönen avec Ferrari
Article suivant Ferrari et Alonso se serrent publiquement les coudes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse