Räikkönen reste sur sa faim en Q3

Septième de la séance de qualifications à Singapour, Kimi Räikkönen n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au terme de la séance

Septième de la séance de qualifications à Singapour, Kimi Räikkönen n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au terme de la séance. Touché par un problème mécanique qui reste à identifier, le Finlandais a de quoi rester sur sa faim, lui qui avait démontré tout au long de la journée qu'il pourrait jouer une très belle place.

"Je ne sais vraiment pas [ce qui est arrivé]. Tout s'est bien passé jusqu'à présent, ce matin notamment, la voiture était à mon goût. Mais au final, j'ai eu le problème", regrette le Champion du Monde 2007 au micro de Sky.

"C'est dommage, mais nous avons fait du bon travail aujourd'hui. C'est la course, cela arrive. Essayons de résoudre le problème, de continuer à attaquer, à améliorer les choses. Je pense que c'est un problème électronique, je n'ai pas de puissance quand j'accélère."

Grâce à sa première tentative en Q3, Räikkönen a tout de même pu limiter la casse et pourra viser de gros points à la régulière. Sur la grille, du côté propre de la piste, il sera juste derrière son coéquipier Fernando Alonso, auteur du cinquième chrono.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Type d'article Actualités