Räikkönen s'attend à une nouvelle domination de Ferrari

Quelques jours après le doublé réalisé par Ferrari à Magny-Cours, Kimi Räikkönen a expliqué qu'il s'attend à ce que la Scuderia soit très performante lors du prochain Grand Prix, qui se disputera à Silverstone

Quelques jours après le doublé réalisé par Ferrari à Magny-Cours, Kimi Räikkönen a expliqué qu'il s'attend à ce que la Scuderia soit très performante lors du prochain Grand Prix, qui se disputera à Silverstone.

D'autant plus que la firme italienne, tout comme les écuries concurrentes, aura quelques jours supplémentaires pour adapter sa monoplace au tracé anglais puisque des essais y sont prévus de mardi à jeudi.

"Nous nous attendons à être vraiment compétitifs à Silverstone. Cette semaine, toutes les écuries effectueront des tests là-bas avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. Je roulerai jeudi, après que Felipe ait effectué deux jours d'essais. J'aime ce circuit et j'ai d'excellents souvenirs ici. C'est bien d'y revenir avec une voiture qui peut se battre pour la victoire."

En ce qui concerne le résultat du Grand Prix de France, le champion du monde en titre a fait part de sa déception de ne terminer qu'à la seconde place d'une course qui lui tendait les bras. Cependant, le finlandais à conscience que le résultat aurait pu être pire.

"Je dois avouer que ça n'a jamais été aussi bon de voir le drapeau à damier. Une fois encore, nous avons prouvé qu'il ne faut jamais renoncer. L'équipe ne sait toujours pas précisément ce qu'il s'est passé. Ils feront quelques tests, mais c'est difficile de trouver une réponse sans le pot d'échappement et avec un moteur qui a été autant sous pression pendant la moitié de la course."

"Evidemment, je suis déçu de ne pas avoir gagné cette course où tout s'enchaînait bien dès le début. Nous devons regarder les points positifs : l'équipe a fait de l'excellent travail et j'ai inscrit huit points, malgré un problème qui aurait pu me contraindre à l'abandon. Puis, maintenant, je suis plus près de la première que je ne l'étais après le Canada."

"C'est un championnat difficile avec quatre pilotes dans un mouchoir de poche. Nous ne sommes même pas à la mi-saison et il y a encore de nombreux points à récupérer. L'an passé, à ce stade de la saison, j'avais vingt points de retard," constate Räikkönen.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités