Räikkönen se concentre sur le travail à accomplir pour Ferrari

Avec le meilleur temps absolu des quatre journées, Kimi Räikkönen a fort bien terminé ces essais de Jerez de la Frontera

Avec le meilleur temps absolu des quatre journées, Kimi Räikkönen a fort bien terminé ces essais de Jerez de la Frontera. Le Finlandais se montre satisfait du niveau de performance affiché par la SF15-T, bien plus rapide que sa grande soeur, la F14-T.

"Dans l'intersaison nous avons vraiment fait de bons progrès avec cette voiture et c'est clairement une avancée par rapport à 2014. Le package tout entier a progressé, mais il reste encore du travail."

Le Champion du Monde 2007 reste toutefois prudent et concentré sur le travail à abattre, et il ne se compare par encore aux autres écuries, comme Mercedes, qui voit en l'équipe de Maranello un adversaire plausible pour la saison.

"Nous ne nous comparons pas aux autres, nous faisons notre propre travail. Les temps n'ont pas énormément d'importance, ce qui est fort est que nous avons abattu beaucoup de tours sans problème majeur. Nous avons une bonne base à développer."

Reste à voir ce que Ferrari nous réserve lors de la deuxième salve d'essais privés, du 19 au 22 février prochains, à Barcelone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités