Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen serait ravi de pouvoir aider Massa

Après ses deux podiums obtenus au Japon et en Chine, Kimi Räikkönen a prouvé qu'il restait au niveau des meilleurs pilotes lorsque sa monoplace lui permet de rivaliser avec la concurrence

Après ses deux podiums obtenus au Japon et en Chine, Kimi Räikkönen a prouvé qu'il restait au niveau des meilleurs pilotes lorsque sa monoplace lui permet de rivaliser avec la concurrence.

Même s'il a dû céder sa seconde place à Felipe Massa le week-end dernier, le finlandais n'a aucun regret. Selon lui, à partir du moment où ses chances de remporter le titre se sont évaporées, seul l'intérêt de l'équipe compte.

"A partir du moment où vous ne vous battez plus pour le titre, il n'y a aucune différence entre finir second ou troisième, tant que les points restent les mêmes pour Ferrari."

"J'ai décroché le meilleur résultat possible en Chine, en considérant que nous ne pouvions pas nous battre pour la victoire. Nous avions la possibilité de gagner, mais notre rythme en course n'était pas suffisamment élevé. La voiture ne roulait pas trop mal, mais elle n'était pas non plus à 100%."

"Hamilton était plus rapide que nous dans les premiers tours, dès le départ et après les ravitaillements. Nous pouvions reprendre du terrain sur les longs relais, mais c'était trop tard."

Après quatre abandons lors des dernières courses, le champion du monde en titre a mis un terme à sa spirale négative. De quoi aborder l'intersaison avec plus de sérénité.

"Pour une fois, je retourne chez moi avec un sentiment positif. La meilleure chose de ces deux courses au Japon et en Chine, c'est que j'étais de nouveau compétitif en qualifications. La voiture se comportait comme je l'aime et c'est pour cela que j'ai réussi à m'élancer de la première ligne à Fuji et à Shanghai."

"J'étais ravi de remonter sur le podium, j'avais besoin de faire une bonne dernière partie de championnat. Finir sur une bonne note m'offre la possibilité de passer un bon hiver et m'apporte un bon point de départ pour la saison prochaine."

En ce qui concerne les titres pilotes et constructeurs, Räikkönen espère que Massa et Ferrari auront le bonheur de connaître la même fin de saison qu'en 2007.

"Maintenant, nous nous préparons pour aller au Brésil, où j'ai vécu le meilleur week-end de ma vie l'année dernière. Je n'oublierai jamais ce moment. J'imagine qu'y retourner me fera sans doute quelque chose."

"Nous essaierons de réitérer notre doublé de l'an passé et ensuite nous calculerons les points et nous regarderons où nous nous situons dans les deux championnats. J'aurai la même approche que lors des deux dernières courses : les qualifications seront fondamentales et il serait bien de s'élancer une nouvelle fois de la première ligne."

"Je serais ravi de pouvoir faire quelque chose pour Felipe, qu'il puisse remporter le titre et que l'écurie Ferrari soit encore sacrée au championnat constructeurs lors de la dernière course de la saison."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Domenicali attend une analyse minutieuse des performances
Article suivant Di Montezemolo est favorable aux consignes d'équipe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse