Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen tire un trait sur Monaco

Kimi Räikkönen a vécu une course difficile à Monaco, qu'il a terminé hors des points

Kimi Räikkönen a vécu une course difficile à Monaco, qu'il a terminé hors des points. Tout a commencé par une pénalité le forçant à passer dans les stands sans avoir la possibilité de ravitailler. Puis le finlandais a dû par deux fois changer son aileron avant.

Le pilote Ferrari repart donc bredouille de la principauté et a perdu la tête du championnat des pilotes au profit du pilote McLaren, Lewis Hamilton. Alors qu'il possédait sept longueurs d'avance sur celui-ci, Räikkönen pointe désormais à trois points de l'anglais.

Mais le champion du monde en titre n'est pas du genre à revenir sur les événements passés et préfère se focaliser sur l'avenir. Il souhaite ainsi se focaliser sur le prochain Grand Prix qui se tiendra au Canada, à Montréal, où il espère pouvoir se refaire.

"Parfois, les choses se passent bien et parfois ce n'est pas le cas. Mais ce qui nous est arrivé à Monaco était quelque chose que personne n'aurait pu prévoir. Je quitte Monaco les mains vides. Tout ce qui aurait pu mal se passer s'est produit. Mais je ne regarde jamais en arrière parce que vous ne pouvez rien changer au passé."

"Maintenant, nous pouvons uniquement analyser les causes qui ont mené à ce résultat et nous devons essayer, autant que possible, de faire en sorte que ce genre de chose ne se reproduise pas."

"Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé avec Sutil et je lui ai dit que j'étais navré. Ce sont des choses qui arrivent en course."

Malgré toute la déception que peut procurer un tel résultat, Räikkönen reste calme et estime que Ferrari sera à nouveau fort au Canada.

"Bien que je n'ai pas marqué le moindre point à la dernière course, perdant ainsi la tête du championnat, ce n'est pas la fin du monde. L'an dernier, j'étais dans une situation plus difficile. Maintenant, nous devons aller à Montréal et contre-attaquer. C'est une jolie ville et je suis convaincu que nous aurons une meilleure voiture que l'an dernier."

"Habituellement, le Canada est une bonne course pour Ferrari donc espérons que nous pourrons perpétuer cette tradition. Il est possible qu'il y ait des courses étranges là-bas aussi, parce qu'il est très probable que la voiture de sécurité fasse son apparition. Mais nous sommes prêts pour tous les types de situation."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari aborde Montréal avec confiance
Article suivant Massa impressionne la concurrence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse