Räikkönen : "Travailler avec l'unité qui caractérise Ferrari"

Dans le cadre de la dernière journée duFinali Mondialià Abu Dhabi, Kimi Räikkönen était présent ce week-end pour cette grand-messe du sport chez Ferrari

Dans le cadre de la dernière journée du

Finali Mondiali

à Abu Dhabi, Kimi Räikkönen était présent ce week-end pour cette grand-messe du sport chez Ferrari. Le pilote finlandais a notamment gratifié le public d'un show à bord de la F60 de la saison 2009, au volant de laquelle il avait remporté le Grand Prix de Belgique, sa dernière victoire à ce jour avec la Scuderia.

Le Champion du Monde 2007 a profité de cet événement pour faire le point sur sa situation, évoquant à la fois une saison difficile qui vient de se terminer, et les grands espoirs qu'il nourrit pour l'an prochain. Après deux saisons chez Lotus, où il a multiplié les podiums et signé 2 victoires, Iceman a enduré une sérieuse déception en 2014 au volant d'une Ferrari en manque de performance et qui ne lui convenait pas.

"Ça n'a pas été une année facile pour moi ou pour l'équipe", a-t-il reconnu. "Ferrari est toujours attendu pour gagner des courses et se battre devant. Malheureusement, ce n'était pas le cas, mais pour la saison prochaine nous avons posé les bases afin que la Scuderia Ferrari revienne au niveau où elle devrait être."

"Il y a beaucoup de travail à faire, mais nous savons dans quels domaines nous devons progresser. Ce travail a déjà débuté à l'usine, nous avons tout ce qu'il nous faut, en termes de personnel et de moyens, pour faire les progrès nécessaires. Tout ce que nous devons faire, c'est travailler en équipe, de la manière unie qui a caractérisé cette équipe ces dernières années. Je suis certain que la voiture 2015 sera bien plus compétitive, même si nous devrons attendre les premiers essais pour voir où nous en sommes réellement."

De nouvelles têtes bienvenues

Räikkönen est également revenu sur les changements majeurs chez Ferrari, avec l'arrivée de Maurizio Arrivabene à la tête de l'équipe, mais également le recrutement de Sebastian Vettel à la place de Fernando Alonso. Des nouveautés qu'il avait déjà soutenues il y a quelques jours.

"Je crois que Maurizio est formidable et parfait pour le rôle qui lui a été donné", a insisté Räikkönen. "Je le connais et j'ai vu à quel point il est compétent. Je crois qu'il apportera à l'équipe son expérience et que cela se révélera être très bénéfique."

"Comme je l'ai déjà dit, Sebastian est un ami et je suis heureux de travailler avec lui. Je crois que nous pouvons bien travailler ensemble dans l'équipe, pousser l'un et l'autre à la limite sur le circuit pour le bien de la Scuderia, car nous visons un retour là où nous devrions être."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités