Raïkkönen dément les rumeurs sur la Ferrari de 2015

Kimi Raïkkönen a démenti les rumeurs selon lesquelles la Ferrari de 2015 serait en-dessous de celle de cette saison selon les premières évaluations réalisées par Maranello

Kimi Raïkkönen a démenti les rumeurs selon lesquelles la Ferrari de 2015 serait en-dessous de celle de cette saison selon les premières évaluations réalisées par Maranello. La semaine dernière, des rumeurs annonçaient que les données initiales de la soufflerie de Ferrari soulignaient un manque d'appui de la F1 millésime 2015 par rapport à la F14-T. Kimi Raïkkönen déclare ne pas avoir entendu de messages négatifs en interne sur la future voiture et avoir confiance en l'équipe.

"Il y a beaucoup de rumeurs en F1 mais j'ai 100% confiance en l'équipe, en les gens qui construisent les voitures et tous les mécaniciens", déclare le pilote finlandais. "Les gens parlent toujours, mais le problème est que ce ne sont pas les personnes qui conçoivent la voiture ou dans la soufflerie. Je suis sûr que nous pouvons avoir un bon package. Est-il assez bon ? Le temps nous le dira".

L'apprentissage a été le mot d'ordre cette saison, afin de faire un grand pas en avant, d'autant que l'équipe connait les problèmes de la voiture, comme le souligne le Finlandais.

"Mais nous avons beaucoup de travail à faire. Nous avons beaucoup appris de cette année et nous ne nous attendons pas à mener le championnat et à gagner toutes les courses. Mais je suis sûr que nous ferons un grand saut en avant et que nous nous battrons et améliorerons les choses. Nous savons où sont les problèmes, et je sais que les gens peuvent prendre de bonnes décisions et résoudre les problèmes. Il y a quelques limites sur ce que nous pouvons faire et ne pouvons pas faire [côté moteur, ndlr] et évidemment, cela nous limite un peu mais à coup sûr, nous nous améliorerons".

Malgré une saison 2014 plutôt décevante et difficile, le Finlandais ne regrette pas d'être revenu chez Ferrari cette année.

"À coup sûr, j'ai pris à 100% la bonne décision", déclare le pilote Ferrari. "Évidemment, les résultats ne sont pas ce que je veux ou ce que l'équipe veut, mais c'est comme cela. Nous nous sommes améliorés par rapport à là où nous avons commencé. Il y a eu quelques bons moments mais ce n'est pas facile de résoudre certains problèmes et de faire avancer les choses exactement comme vous le voulez. Vous terminez une petite chose ici et une petite chose là et le résultat final est que vous finissez par avoir une grande récompense pour cela. Mais je suis heureux d'être ici. Pour tout ce qui après la première place, je préfère être dans une Ferrari que dans toute autre équipe".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités