Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Raïkkönen prépare Abu Dhabi et 2015 avec Ferrari

Kimi Raïkkönen est revenu à Maranello après avoir réalisé un Grand Prix du Brésil parfait, terminant à la septième place après avoir observé uniquement 2 arrêts

Kimi Raïkkönen est revenu à Maranello après avoir réalisé un Grand Prix du Brésil parfait, terminant à la septième place après avoir observé uniquement 2 arrêts. Le Finlandais est en Italie pour travailler sur deux axes : le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi et la préparation de la voiture 2015.

L'enjeu est important pour Ferrari sur cette dernière course. La Scuderia est actuellement 4e du championnat, à 44 points de Williams. Avec le doublement des points, Ferrari a encore une chance de terminer sur le podium final de la saison 2014. Le pilote finlandais et ses ingénieurs ont commencé à travailler sur cette dernière course en analysant les données existantes ainsi que les nouvelles informations recueillies au cours des essais de simulation réalisés par lui-même et Pedro de la Rosa.

Aussi, Raïkkönen travaille sur la future monoplace de la Scuderia. Le Finlandais a d'abord rencontré le team principal Marco Mattiacci et le directeur technique James Allison pour discuter de la nouvelle voiture et du travail nécessaire pour préparer la saison prochaine. Aux États-Unis, le pilote Ferrari assurait que la voiture de 2015 n'était pas en-dessous de celle de cette saison, affirmant avoir 100% confiance en l'équipe.

Raïkkönen semble être plus que jamais l'un des deux pilotes sur lesquels compte la Scuderia pour 2015. À ce jour, il est le seul pilote disposant officiellement d'un contrat Ferrari pour la saison prochaine, tandis que l'avenir de Fernando Alonso s'inscrit en pointillés et que

Sebastian Vettel n'est pas encore annoncé officiellement

.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso souhaite à Button de rester en F1
Article suivant Mattiacci souhaite plus de pilotes à la Ferrari Driver Academy

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse