Raïkkönen : "Quelque chose ne va pas sur la Ferrari"

Kimi Raïkkönen soupçonne un problème sur sa Ferrari après avoir connu des soucis de vitesse lors du week-end au Japon

Kimi Raïkkönen soupçonne un problème sur sa Ferrari après avoir connu des soucis de vitesse lors du week-end au Japon.

Après avoir connu une nette amélioration avec sa F14 T à Singapour, où il pensait avoir enfin trouvé la voie pour définir les bons réglages, le pilote finlandais a rencontré de nouvelles difficultés à Suzuka, finissant à une anonyme 12e place.

"Le week-end entier, nous avons lutté avec l'avant comme des fous", explique le pilote Ferrari à Autosport. "Sec, humide, c'est complètement différent par rapport à auparavant".

Kimi Raïkkönen explique "ne pas comprendre", alors que la spécification de la voiture n'a pas changé depuis Singapour. "On espère trouver quelque chose qui expliquera ce qui s'est passé".

Le Finlandais revient sur les problèmes rencontrés avec sa voiture sur le sec comme le mouillé durant le week-end japonais.

"Sur le sec, dans la première partie du tour avec les nouveaux pneus, la voiture poussait, poussait [en sous-virage]! C'était très étrange. Pendant deux tours, les intermédiaires ont marché et ensuite, il y a juste eu du graining et je n'avais plus de train avant. Ensuite, ça a de nouveau été la même histoire".

"Pour moi, quelque chose ne va pas, mais avant de voir quel est le problème, je n'ai pas d'explication. Les sensations n'étaient simplement pas les mêmes que lors d'autres courses. Espérons que cela sera réglé. C'était un week-end décevant."

En Russie, le pilote Ferrari a finit 8e et 11e des Essais Libres, sur un tracé très évolutif et où tous les teams définissent encore les besoins en termes de réglages.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités