Restructuration chez Ferrari

Suite au début de saison désastreux que connaît la Scuderia Ferrari, les dirigeants de l'écurie italienne ont annoncé une restructuration de ses équipes techniques et sportives

Suite au début de saison désastreux que connaît la Scuderia Ferrari, les dirigeants de l'écurie italienne ont annoncé une restructuration de ses équipes techniques et sportives.

L'objectif est d'intensifier le développement de la F60 afin de mettre à disposition de Felipe Massa et Kimi Räikkonen une monoplace capable de jouer la victoire, ce qui n'est pas le cas en ce début de championnat.

Aldo Costa aura la charge de diriger un groupe de travail qui doit se pencher sur ces développements. Par ailleurs, Luca Baldisserri ne sera plus présent sur les Grands Prix et aura la responsabilité de coordonner les travaux de Maranello avec ceux des sites de course.

De son côté, l'ingénieur principal Chris Dyer remplacera Baldisserri pour tout ce qui concerne les choix stratégiques.

Cette restructuration est une réponse à la double contre-performance de Ferrari en Australie et en Malaisie, où la Scuderia n'a même pas réussi à inscrire le moindre point. Stefano Domenicali, patron de l'équipe, avait fait part de son mécontentement après les deux premières.

"Les gens doivent prendre leurs propres responsabilités, c'est important dans ces moments où, que ce soit en termes de performance ou en termes de management, les choses ne vont pas bien. Il est évident que c'est inacceptable, et je ne l'accepte pas," avait-il expliqué.

Outre ces changements techniques, la Scuderia apportera également des modifications à la F60, et ce dès le Grand Prix de Chine. Marc Gene a notamment testé un nouvel aileron avant qui sera installé sur la monoplace italienne à Shanghai.

Enfin, l'écurie de Maranello a confirmé que son consultant designer Rory Bryne et Nikolas Tombazis, actuel chef designer, représenteront Ferrari lors de l'audience de la cour d'appel internationale de la FIA qui se tiendra mardi à Paris et qui aura la charge de juger de la légalité ou non des diffuseurs utilisés par Brawn GP, Williams et Toyota.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Marc Gene , Felipe Massa , Luca Baldisserri
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités