Ricciardo - Je sais à quel point Vettel est passionné par Ferrari

Daniel Ricciardo relevait un défi de taille cette année en étant associé pour la première fois à un Champion du Monde en activité

Daniel Ricciardo relevait un défi de taille cette année en étant associé pour la première fois à un Champion du Monde en activité. Sorti vainqueur de la confrontation sur tous les plans, l'Australien portera les espoirs de reconquête de Red Bull l'année prochaine, alors que Renault sera pleinement concentré sur le team de Milton Keynes.

Vettel, lui, prend la direction de Ferrari; une équipe pour laquelle il a toujours eu de la fascination, au point de se lier il y a plusieurs années avec l'équipe des rouges par le biais d'un précontrat le plaçant en position de tête en cas de départ de Fernando Alonso.

Ricciardo n'est pas surpris par cette volonté de changement de l'Allemand, dont la fascination pour le Cheval Cabré a été fortement entretenue par ce que le Dr Marko décrit comme étant le "mythe" de Maranello, et les succès de l'idole Michael Schumacher en rouge. En tous les cas, il ne pense pas que ce soit son adaptation facile chez Red Bull qui ait poussé son équipier vers la sortie.

"Le duel d'équipe n'a probablement pas rendu la décision plus difficile pour Sebastian", sourie-t-il simplement. "Il n'a pas eu l'année qu'il souhaitait. Mais il ne faut pas non plus perdre de vue la réalité. Il a remporté quatre titres mondiaux avec Red Bull. Est-ce qu'un cinquième avec Red Bull serait aussi satisfaisant qu'avec une autre équipe?"

"Je sais à quel point sa passion est grande pour Ferrari. Pas seulement avec la F1, mais aussi pour les autos routières. Il est fan de la marque et des produits. Je pense que ce serait donc arrivé à un moment ou à un autre".

Une passion qui s'est d'ailleurs récemment traduite par l'achat d'une Ferrari en guise de cadeau pour son père...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Fernando Alonso , Daniel Ricciardo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités