Richelmi revient sur son roulage au volant de la F2008

Il y a quelques mois, Stéphane Richelmi a eu l’opportunité de tester la F2008 en récompense de son titre de vice-champion en F3 italienne

Il y a quelques mois, Stéphane Richelmi a eu l’opportunité de tester la F2008 en récompense de son titre de vice-champion en F3 italienne.

Cette expérience s’est apparentée à un rêve pour le jeune monégasque, qui participera au championnat de Formule Renault 3.5. Bien qu’il n’ait pas pu donner la pleine mesure de son talent à cause d’un problème au coup.

"Conduire une F1 est un rêve de gosse pour beaucoup et c’est le but ultime pour n’importe quel pilote. Alors une Ferrari, c’est juste fantastique ! Lors de mon premier tour, je pensais juste à ne pas faire de stupidités mais je ne pouvais pas m’empêcher de me dire : ’putain c’est bon !," nous a déclaré Stéphane Richelmi.

"Une fois les émotions passés, je me suis rendu compte que ça allait vraiment très vite... Et que les freins sont impressionnants d’efficacité."

Richelmi a pu boucler 25 tours au volant de la F2008 où il fut très prudent. De son propre aveu, les chronos n’ont pas été très bons mais une mâchoire tordu à influencer ses performances.

"C’était une journée exceptionnelle, et comme toutes bonnes choses, ces 25 tours sont passés en un éclair ! J’étais très prudent et appris tour par tour. Les chronos n’ont pas été bons mais le mal de cou que j’ai eu, ne m’a pas aidé. En effet j’ai découvert il y a peu de temps que j’ai la mâchoire tordu, ce qui a joué sur la force de mon cou... ," a ajouté Richelmi.

"La prochaine fois sera bien meilleure. En tout cas, c’était inoubliable !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Stéphane Richelmi
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités