Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rien n’a - encore - changé chez Ferrari selon Alonso

Il y a un mois, Marco Mattiacci prenait officiellement les rênes de la Scuderia en lieu et place de Stefano Domenicali

Il y a un mois, Marco Mattiacci prenait officiellement les rênes de la Scuderia en lieu et place de Stefano Domenicali. Depuis, le nouveau patron a assisté à deux Grand Prix, en Chine et en Espagne, mais a davantage brillé par sa discrétion et son silence que par des résultats redressés.

Arrivé à la tête de l’écurie de Maranello sans aucune expérience de la F1, Mattiacci doit encore prendre ses marques, et Fernando Alonso n’a pour le moment constaté aucun changement dans son quotidien, aussi bien sur les circuits qu’à l’usine. Des déclarations qui tranchent avec les grandes manœuvres annoncées par Luca di Montezemolo ces dernières semaines.

« Il [Mattiacci] apprend encore au sujet de la situation de l’équipe, de l’environnement de la Formule 1. Il y a beaucoup de choses à apprendre et il a besoin d’expérience avant de prendre des décisions qu’il ne prendra pas pour le moment », suppose le pilote espagnol dans Autosport, insistant sur le fait que tout est encore comme au début de la saison dans l’organisation de l’équipe.

« De notre côté - les pilotes, les ingénieurs, les mécaniciens -, nous venons sur les Grand Prix et nous avons toujours les mêmes réunions aux mêmes moments. Nous ne voyons pas de grosse différence. Quand je vais à Maranello pour travailler, pour quelques réunions et préparatifs, pour rouler dans le simulateur, tous ces domaines n’ont pas encore changé au cours du dernier mois. Mais c’était probablement prévu de ne pas faire de changement le premier mois, car il [Mattiacci] n’a pas encore d’expérience. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Domenicali tire un trait sur la F1 mais évoque Vettel
Article suivant Montezemolo nie les rumeurs et fait l'éloge d'Alonso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse